Avis de dépression climato-sceptique sur les présentateurs météo (TF1, Europe 1 et les autres)

La rédaction - - 116 commentaires

"Que sait-on ? Presque rien" "Conclusions prématurées" etc

Et s'il n'était pas le seul ? Le chef du service météo de France Télévisions Philippe Verdier a publié la semaine dernière un livre reprenant des arguments climato-sceptiques, s'élevant contre la "religion" du climat et le "discours alarmiste" sur le réchauffement de la planète. @si s'est intéressé aux positions de ses collègues. Surprise : Verdier n'est pas une exception. D'Europe 1 à TF1 en passant par La Chaîne météo, les présentateurs météo de plusieurs grands médias français ont émis publiquement des doutes sur la part de responsabilité humaine dans le réchauffement climatique.

Ils ont été chargés par l’État français d'expliquer le réchauffement climatique à leurs téléspectateurs. Ils ne semblent pas toujours franchement convaincus eux-mêmes. En juin 2014, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a invité douze présentateurs météo français à un petit déjeuner de travail. Le but : "Explorer les différentes manières qui pourraient être mises en œuvre pour sensibiliser le grand public aux enjeux climatiques."

Sur la gauche de la photo de famille, prise au quai d'Orsay : le présentateur de France 2 Philippe Verdier. Le même Verdier qu...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s