-
Jiemo
...nous sommes le 11 , et finalement ... un resto coréen en flamme et un début d'incendie de l'immeuble , provoqués par l'erreur de tir d'un policier . Cocasse !
-
l'ôtre
Un peu au-delà du sujet, j'ai réagi ce matin (11 septembre) à la chronique politique de Jean Leymarie sur France Culture postérieure au 10 sept et bien sûr signalant que c'était raté. L'art de nous prendre pour des [...]. Voici mon message audit journaliste politique :
Bonjour
Je me permets de réagir à propos du billet de Jean Leymarie de ce matin, 11/09, sur les mobilisations de la veille lors de la journée "Bloquons tout".
Outre qu'il révèle une cécité sur les enjeux de ce mouvement et le point d'étape (le mouvement aurait échoué parce qu'il n'y a pas eu de grève générale), ce billet est d'une malhonnêteté et malhonnêteté intellectuelle crasse, à propos de l'intervention de JL Mélenchon sur le mouvement. Outre que celui-ci a toujours dit qu'il y avait lieu de ne pas récupérer le mouvement (vous pouvez en douter, bien sûr), a-t-il appelé à la grève générale ? Pour l'avoir suivi, j'en doute (mais je peux me tromper). Quoi qu'il en soit, l'extrait que vous avez passé et sur lequel vous appuyez votre démonstration ne contient rien de tel, et fait preuve d'un saut interprétatif sans filet. Et ça se voit/ça s'entend ! Mais continuez comme ça, et étonnez-vous qu'on pense que les "grands médias" sont déconnectés du réel et sont parfois conspués !
D'ailleurs toute l'émission de ce matin donne l'impression d'être reparti 50 ans en arrière !
Bien à vous
L'émission en question : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-billet-politique/bloquons-tout-une-lecon-politique-1537605 -
robin
ben si elle avait aussi JLM, le contradictoire avait été respecté, non? de plus, passant après, ce doit être son discours qui a été retenu! elle bosse pour la holding ORTF de Dati, elle fait le job, elle a la reconnaissance du ventre! elle ne savait pas que les têtes de cochons avaient été répandue par des serbes, ce poste avancé des russes en Europe, là où la population rêve d'un nouveau maïdan, après les étoiles bleues des bulgares, les mains rouges, le parti de la haine a bien des soutiens venus de l'est! elle devrait quand même savoir que l'infiltration provocatrice des manifs de gauche ne date pas d'hier! enfin le plus gros dégât a été provoqué par les flics, BR a oublié que plus de quatre, les cognes sont une bande de cons, il gagnerait a mieux les repartir, en groupe ce sont des sauvageons turbulents, des délinquants aveuglés de haine! il a oublié Benalla passant à tabac un mec attablé en terrasse dégustant son pastis avec plus de quatre antifas autour, justement!
-
DéLecteurdeVraiThé
D'un côté, il y a les questions prospectives "s'il y a des violences vous les condamnez"
et puis les questions rétroactives "non mais les massacres du 7 octobre, vous les condamnez"
Finalement, le bréviaire du parfait journaliste compatible est simple
et son vocabulaire très réduit : craignent, sabotage, phagocyté, noyauté, Mélenchon, violences, retailleau, "Aucune violence ne sera tolérée" ..... -
Esteban
J'aurais aimé entendre dans la bouche de Salamé à Retailleau : s'il y a des violences policières, vous les condamnez ?
-
Modam
Ça me fait bien rigoler de les voir transpirer et aboyer de peur à l’approche du 10 septembre… le summum a été atteint par certains le 9 septembre dans « C ce soir » avec Nicolas Framont !😄
-
Zap Pow
""Aucune violence ne sera tolérée", a prévenu Retailleau."
Sauf les violences policières; a-t-il susurré in petto.
-
lord
Hier ca annonce l'invasion de la Terre du Milieu par les armées de Sauron et si aujourd'hui il n'y a rien de cela voila une belle occasion pour dire que le mouvement est un échec.
-
Fr@nck
C'est dommage d'inviter Retailleau pour lui faire parler de fermeté et de ne pas lui demander pourquoi il trichait à Interville le père-la-morale.
-
Max Médio
Normal que la mentalité de brutes qui dirige le pays depuis des années fasse que les journalistes se fassent les boîtes aux lettres complaisante de la violence institutionnelle. Une tradition, un particlarisme culturel de la droite politique française depuis près de 200 ans. Cf. Le parti de l’Ordre de Thiers, le bourreau qui massacra les Parisiens et détruisit la capitale lors de la Commune.
Il suffit de compter les rues, boulevard et avenue qui portent le nom de ce facho pour mesurer à quel point est ancrée profondément cette mentalité de M...
-
Pakal
Les chiens de garde (extraits) :
« Il faut souhaiter un échec radical de l’opération "Bloquons tout" »
Avec ses amis, le chef des Insoumis cherche à récupérer le mouvement « Bloquons tout »
Les Russes sont derrière le mouvement…
A lire
-
Peanuts
S'il se passe quelque chose c'est la faute à l'ultra-gauche extrême hyper violente radicalisée (j'espère avoir mis assez d'adjectifs radicalisant), donc la faute de JLM. S'il ne se passe rien c'est (1) grâce à nos sauveurs les policiers et nos anges gardiens les ministres LR-RN compatibles et (2) parce que en fait les syndicats d'ultra gauche radicalisés dangereux ramassis de black-blocs ne sont pas représentatifs de la "vraie France".
Bref, c'est du win-win, avec cette montée en mayonnaise préventive grâce au rapport confidentiel que tout le monde a lu et au matraquage préventif (avant le vrai matraquage en manif), dans tous les cas c'est le pouvoir sécuritaire qui sort vainqueur. Merci aux "journalistes" qui servent servilement la soupe...