ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Pif 23 avril 2019 à 10:22

    " La rédaction aurait annulé le sujet en apprenant que ni Glanz ni Kraland n’avaient la carte de presse. "

    La profession de journaliste n'est pas reglementée comme celle d'avocat ou de médecin, la carte ne fait que prouver que l'activité est régulière est procure l'essentiel des revenus. France 3 ne saurait pas cela? Je me demande combien de soutiers y pratiquent leur métier de journaliste sans l'avoir.

  • pierrounet 23 avril 2019 à 09:13

    Tout ça commence à "sentir mauvais"...

    Et l' Attali qui fait semblant de pousser à la roue ("situation révolutionnaire", qu'il dit...)

    mais c'est pour mieux préparer le terrain à celle qu'il annonce comme "La future Présidente de la République", une certaine Marion...

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 23 avril 2019 à 07:41

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Grognon 22 avril 2019 à 21:31

    Je note que la fiche S de Glanz date d'avant 2016, bien avant Macron donc.

    Idem, sur la video, il est évident que Glanz n'est pas "ciblé" puisqu'il fait plusieurs allez retour au milieu des CRS sans encombre. C'est la poussette du gendarme suivi par son doigt d'honneur qui enchaîne à son interpellation.


    Je ne crois donc pas DU TOUT à un complot ou même à un ciblage et ceux qui le croient sont à mon humble avis paranoiaques.


    Cela dit, le comportement du parquet est inqualifiable. 48h de GAV pour cela c'est absolument abusif, sans parler de la peine disproportionnée qui va clairement nuire à son exercice professionnel. 


    Pas glop DU TOUT.

  • shuppy 22 avril 2019 à 19:30

    petits extraits d'un article


    "A l'heure à laquelle j'écris, les participants de ce rassemblement parlent déjà de "violence policière" et de "dictature" pour rendre compte de la répression à leur encontre. "

    [...]


    "Si le but n'est pas de provoquer une évolution démocratique pacifique [...], il s'agit donc bien de se victimiser. Les manifestants refusent ainsi de se disperser quand ils reçoivent l'ordre de le faire. Puis ils résistent. L'objectif étant d'attirer les caméras sur les policiers qui usent de la force. 

    Rappelons que ce refus de se disperser ou le simple fait de bloquer le passage peut être considéré comme un délit de rébellion."















    vérité un jour vérité toujours, ou pas.

  • Ervé 22 avril 2019 à 18:54

    Eric Glanz, père de Gaspard sur Twitter :

    Libérez mon fils, putain de fascistes !

    Connaissant les dits fascistes, il prend des risques.

  • emilie bouyer 22 avril 2019 à 18:23

    Une saloperie de plus à mettre sur le compte du petit président.

  • Jiemo 22 avril 2019 à 15:18

    Qu'en penser ? 

    La "presse" devenue inattaquable "garante de la démocratie" , devenue pouvoir inféodé au pouvoir. Sa critique devenue impossible (ou extrêmement difficile) car la critiquer revient à attaquer la "démocratie" elle même. Son usage redondant des vocables "populisme" "complotisme" "antisémitisme" sans même apporter une authentique preuve de leur véritable existence dans notre contexte sociétal , ses "analyses" binaires avec ses "extrêmes" et son vide d'analyse du "médian" , sa psychologisation des faits ou des personnes , ses condamnations hâtives et sans réel fondement.


    Que reste-t-il donc de cette presse ? La "liberté" d' "exprimer" n'importe quoi sur n'importe quel sujet sans jamais avoir à vérifier la "vérité" de ses propos et sans jamais avoir justifier des "mensonges" qu'elle pourrait proférer ... la presse est elle encore donc la Presse , au sens ou nous devrions la comprendre et peut être l'aimer ?

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 22 avril 2019 à 14:17

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Oblivion 22 avril 2019 à 08:36

    La GAV est longue, j’imagine qu’ils lui expliquent tendrement pourquoi la police a le droit d’utiliser des GLI-F4, pourquoi il est fiché S et ce que signifie être fiché J. Et pourquoi il n’obtiendra pas les raisons de ces fichages.


    Elle risque d’être prolongée pour fêter dignement son anniversaire (c’est aujourd’hui).


    J’ai une question : ne serait-il pas arrêté car fiché J (judiciaire) ? Si j’ai bien compris, le J est pire que le S.

    Si quelqu’un s’y connait…

  • DéLecteurdeVraiThé 22 avril 2019 à 06:51

    La fiche S : un arbitraire légal


    Macron, le petit bébé charmant qui cause pendant des heures dès que vous le mettez en face de plusieurs personnes et dit des choses aussi captivantes que "l'argent ça ne se mange pas"


    et ce même bébé charmant qui éborgne, défigure, ampute et tue par police interposée


    et au Touquet les riches se bousculent pour toucher la sainte relique


    Bravo, vous êtes le meilleur président des ultra-riches : ils n'ont pas encore besoin de la fille de Le Pen

  • tosh 22 avril 2019 à 05:22

    curieux de savoir ce que dit la fiche S effectivement

  • Tatanka 21 avril 2019 à 20:42

    Le début de la fin.

    C'est "mathématique" :-)

    Pour ceux qui n'auraient pas compris, nous sommes dans un enchainement d'évènements qui mènent inéluctablement à la chute d'un Régime politique.

    Tôt ou tard...

  • Annie Sétoualé 21 avril 2019 à 20:31

    Quand j'ai appris que Gaspard Glanz avait été arrêté,  la première chose que je me suis dit, c'est : "Quoi ? Encore ?".
    Ils aiment bien le garder longtemps en plus. J'ai lu quelque part 33h pour Calais.
    Faut voir sur Twitter les honnêtes gens grands défenseurs des droits se féliciter qu'on mette ce trublion en GAV, paske un doigt d'honneur c'est illégal (ah bon ?).
    Twitter des fois, c'est flippant ! J'y passe trop de temps...

  • Jenny 21 avril 2019 à 20:08

    "fulmine-t-il" ??

  • Damien 21 avril 2019 à 19:49

    Libérez Gaspard Glanz !


    Et dire que si on avait eu Marine le Pen au pouvoir, on aurait pu redouter de graves atteintes à la liberté de la presse (quelques exemples de choses à redouter par ici : http://surlaroutede.canalblog.com/archives/2018/06/19/36499356.html)


    Heureusement on a eu droit à Emmanuel Macron. Ouf !

  • karlbourd 21 avril 2019 à 18:41

    Marine Le Pen aurait envoyé en privé un petit mot à Macron: "merci pour avoir installer l'état policier dont je rêvais. Je n'aurai plus grand chose à rajouter, si ce n'est l'obligation des manifestants et des journalistes à se soumettre préalablement  à un examen anal obligatoire pour soupçon de dissimulation d'objet dangereux. D'ailleurs, pour les empêcher d'envoyer leurs excréments, tout manifestant devra nettoyer ses intestins 24 heures à l'avance et le prouver par un certificat médical"......Je déconne (c'est permis?) ....quoiqu'à la vitesse où vont les choses.... Allez, arrêtons de faire de l'humour, et prions pour que notre Dame soit vite refaite pour qu'on puisse célébrer le droit démocratique de dire "police partout, justice nulle part" comme Victor Hugo, que tout le monde aime, le disait (et celà sans craindre d'être ficher S). On n'est pas en Russie que diable avec des médias se comportant en porte parole de l'Etat.....Apathie et Calvi veillent au grain.....

  • Gautama 21 avril 2019 à 17:47

    Tout ça est de plus en plus inquiétant.

    @si peut-il nous dire si les nombreuses violences envers les journalistes, ainsi que les arrestations de deux d'entre eux, lors de l'acte 23 ont été relayé dans la presse "mainstream", et notamment à la télé svp ?
    N'ayant pas de TV ça m'intéresse.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.