Aux "Échos", l'empire Bolloré épargné ? Les exemples "JDD" et CNews

Loris Guémart - - Médias traditionnels - Financement des medias - 4 commentaires

Bernard Arnault achète "Paris Match" à Vincent Bolloré, dont les médias sont peu critiqués par "Les Échos"

Le groupe Lagardère, désormais propriété de Vincent Bolloré, vient d'annoncer qu'il était entré en "négociations exclusives" pour vendre "Paris Match" au groupe LVMH de Bernard Arnault. Arnault dont le quotidien économique, les "Échos", tonne contre le Conseil d'État depuis qu'il a mis en difficulté CNews. Et n'avait pas vraiment sonné l'alerte lorsque Bolloré mettait à sac la rédaction du "Journal du dimanche" l'an dernier. CQFD.

Les milliardaires français poursuivent avec enthousiasme leur partie de Monopoly "édition médias" grandeur nature. La prochaine transaction, rendue publique ce 27 février ? Le rachat probable de l'hebdomadaire Paris Match par Bernard Arnault (LVMH) au groupe Lagardère, détenu par Vivendi (Vincent Bolloré) et... Bernard Arnault (LVMH possède 8 % de son capital). "Une surprise" annoncée lors de la publication de ses résultats par le groupe Lagardère, indique l'article des Échos – détenu par LVMH – rapportant la nouvelle. Pour avoir plus d'informations sur cette transaction "autour d'une centaine de millions d'euros"d'après le Point, il était cependant préférable de lire le Monde

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