Autriche : le scandale sans fin de la vidéo d'Ibiza

Juliette Gramaglia - - 16 commentaires

Nous avons sous-titré en français des extraits de la vidéo qui défraye la chronique en Autriche depuis quatre jours. Elle a provoqué rien moins que la démission du vice-chancelier d'extrême droite, des départs en série, des législatives anticipées et un projet de motion de défiance. Un journaliste satirique promet une nouvelle bombe pour ce mercredi à 20H... Récit.

Après la stupeur, les questions. Quatre jours après les révélations des journaux allemands Der Spiegel et Die Süddeutsche Zeitung à propos du désormais ancien vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache, la vidéo au cœur du scandale n'en finit plus d'attiser la curiosité : qui l'a filmée, qui l'a transmise et surtout... qui était au courant avant tout le monde ?

Mais rembobinons de quelques jours. C'est vendredi 17 mai en fin de journée que l'affaire Strache débute. L'hebdomadaire Der Spiegel et le quotidien Süddeutsche Zeitung (SZpublient ce jour-là, conjointement, des papiers accablants. Ils accusent Strache, lors des législatives de 2017 au terme desquelles le FPÖ est devenu un parti de la coalition gouvernementale, d'avoir ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s