Autopromo : Pernaut n'est pas l'auteur du livre

Vincent Coquaz - - 0 commentaires


Injustement attaqué Pernaut ?

Accusé tour à tour par Touche Pas A Mon Poste et Le Petit Journal (dans des séquences reprises ici) de faire la promo de son propre livre dans son JT de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut a tenu à clarifier les choses. Même si son nom figure sur la couverture du livre et sur le site de son éditeur, il a assuré à Télé-Loisirs qu'il n'était pas l'auteur de Manufrance. "Cela fait 15 ans que j'écris des livres et je n'en ai jamais parlé à l'antenne..." ajoute-t-il, avant de pointer du doigt certains confrères : "contrairement à certaines radios comme RTL qui fait la promotion de l'Almanach des Grosses Têtes".

TPMP et Le Petit Journal ont noté que Pernaut cachait son nom avec son poucepicto

A propos du Petit Journal, Pernaut a visiblement peu apprécié le ton moqueur : "Je ne regarde pas souvent, parfois c'est amusant, parfois c'est méchant. Hier, je n'ai pas aimé le mot loubard qu'il a employé car ça veut dire voyou et qu'à TF1, nous faisons bien notre travail".

Contactée par @si, une responsable de la maison d'édition Michel Lafon explique que l'ouvrage "ne contient de toute façon aucun texte" à l'exception de la préface, "qui a bien été rédigée par Jean-Pierre Pernaut mais à titre gratuit". "Il n'a été rémunéré ni pour la préface, ni sur les ventes" assure-t-elle. En revanche Pernaut travaille bien avec la maison d'édition par ailleurs, sur "son ouvrage cette fois", intitulé L'almanach des régions.

A noter qu'en 2009, TF1 avait été rappelé à l'ordre par le CSA pour la promotion d'un autre livre de Pernaut (aux éditions Albin Michel cette fois) au JT de 20 heures et sur LCI. Une enquête a également été ouverte par le CSA sur TF1 hier, suite à une séquence sur Hollande où le son a été manipulé.

Lire sur arretsurimages.net.