Aulas vs L'équipe, le match tourne au vinaigre

La rédaction - - 0 commentaires

Rien ne va plus entre le président de l'Olympique Lyonnais et L'Equipe. En proie à des difficultés sportives, le club de foot-ball fait l'objet d'une série d'articles particulièrement acides de la part de L'Equipe. Un peu trop pour Jean-Michel Aulas, le patron de l'OL, qui a répliqué par deux fois en s'en prenant à un journaliste du quotidien puis au directeur de la rédaction.

Vendredi 22 octobre 2010, L'Equipe publie un article sur les coulisses de l'OL. On apprend entre autres que certains joueurs ont contesté les compétences de l'entraîneur, Claude Puel, lors d'une rencontre avec Jean-Michel Aulas.

Ce dernier a aussitôt contesté cette version en s'en prenant au journaliste de L'Equipelors d'une conférence de presse d'après-match : "je veux dire [à ce journaliste présent dans la salle], les yeux dans les yeux, que ce qu'il a fait est inadmissible (...) ce qui est écrit dans L'Equipe est faux sur toute la ligne".

Jean-Michel Aulas, lors de la conférence de pressepicto

Face à cette attaque, le directeur de la rédaction de L'Equipe, Fabrice Jouhaud, a répliqué dans un billet très critique : "Lyon n'est pas 14e du classement de Ligue 1 comme nous essayons de vous le faire croire par malveillance"ironise Jouhaud.

Un point partout, balle au centre ? Non, l'escalade continue, Aulas réplique dans une lettre ouverte au directeur de la rédaction, en utilisant des termes toujours plus virulents : "Agresser, amplifier, moquer, décrédibiliser, vous voulez faire de L'Equipe le quotidien du sport à la sauce tabloïd" écrit-il.

Pour L'Express.fr, cette polémique n'est pas étonnante : "le patron de l'OL est passé maître en matière de diversion et ce "communiqué de presse" vient mettre au second plan les difficultés sportives des Lyonnais en championnat".

Du football sur @si ? Chaussez les crampons pour consulter notre dossier "Bleus : fantasmes tous terrains"

Lire sur arretsurimages.net.