Aubry : son bouleversant aveu à Aphatie

La rédaction - - 0 commentaires

Tremblement de terre...dans la vie politique française, décelé par son plus fin analyste, Jean-Michel Aphatie.

Martine Aubry, explique Aphatie sur son blog, "a modifié assez considérablement la perspective de la gauche française dans la perspective de la prochaine élection présidentielle. Il a suffi pour cela de quelques mots, d’une phrase, où elle a dit qu’elle se sentait «capable, comme d’autres», de diriger l’Etat, donc d’assumer la charge suprême, donc d’être candidate au rendez-vous de 2012. Que Martine Aubry fasse ainsi l’aveu de son envie présidentielle, et tout à coup tout change".

Diable ! N'écoutant que sa conscience, @si s'est référé au document sonore.

Ne manquez pas l'instant où "tout change" .picto

En réécoutant la bande, "l'aveu" de la première secrétaire n'est pas vraiment flagrant. Répondant "non", de façon catégorique, dès le premier assaut du journaliste, quand il lui demande si elle "réfléchit à la présidentielle", Aubry flanche quand Aphatie lui demande si elle s'estime "à la hauteur de la fonction", accordant au journaliste un "comme d'autres". "Vous y avez réfléchi" tente encore Aphatie. "Vous faîtes ce que vous voulez" finit-elle par lancer au pot de colle, qui lui demande (troisième formulation) si on raison de la mettre sur la liste des présidentiables.


Mais Aphatie, comme tous les blogueurs qui "pataugent" sur la Toile (tiens, à qui fait-il donc allusion ?), doit bien trouver quelque chose de neuf à écrire tous les jours. Et comment ce "comme d'autres", prononcé par Aubry sur RTL, ne serait-il pas un événement considérable ?

(Basile Bonne)

Lire sur arretsurimages.net.