-
Fantômas
"ATTAQUES" CONTRE LES SYNAGOGUES À PARIS : L'AFP N'A VU LA VIOLENCE QUE D'UN CÔTÉ
Traitement judéomane standard de l'information de la part de l'AFP. -
M.Pat
bilan de ce jour :
http://www.liberation.fr/societe/2014/07/19/comment-la-manifestation-propalestinienne-a-degenere_1067004 -
Lafargue
[quote=La rédaction web d'iTELE]Le président de la synagogue de la rue de la Roquette est très clair, depuis le début, son objectif a été "de remettre les choses dans leur contexte et dans leur mesure". Et ce qui suit est éloquent. "Pas un seul projectile lancé sur la synagogue". "A aucun moment, nous n’avons été physiquement en danger", précise-t-il. Alors d’où vient cette rumeur ? Serge Benhaïm pense à une "confusion" entre les événements survenus près d’une synagogue à Aulnay-sous-Bois, et ceux de la synagogue de la rue de la Roquette.
L'entretien -
tchd
Godwin rode ... Il faut espérer qu'en ce weekend estival, la modération n'est pas trop loin de son clavier.
En attendant, je suggèrerais aux forumeurs - même si cette requête n'a quasiment aucune chance d'être entendue - de se souvenir que la thématique de ce site est au relative au médias.
C'est un sujet en soi. -
Faab
Encore un bel exemple de "justice" made in France : un manifestant propalestinien condamné à quatre mois ferme pour rébellion.
Je sens que l'été sera chaud. -
Aline Marchetto
L'Histoire de la LDJ commence avec Jabotinsky sioniste révisionniste,et MeIr Kahane un disciple et fondateur de cette légion sioniste groupe fasciste appelé aussi les " S.A en chemises bleu" voir ici a partir de la page 65 SA en chemise bleu Le livre entier est intéressant car il montre le passé peu glorieux du mouvement sioniste surtout envers les communautés juives elles-mêmes..... -
gondalah
J'essaye de me déterminer mais je n'y arrive pas... Je crois bien que j'étais 100% pro-palestinien avant les remous de l'affaire dieudonné... J'ai vu à ce moment les limites d'un discours que je ne pouvais plus suivre.
Il y a bien des gens sur ce forum pour exprimer leur colère tout en restant bienveillant... Moi je n'y arrive pas trop. Quand quelque chose me met en colère, la haine n'est jamais loin... Alors je creuse.
Je suis en face de deux chose que je n'arrive pas à concilier :
Le scandale de l'impérialisme et de la colonisation avec tout ce qui va avec, et le destin tragique d'un peuple qui se remet de façon chaotique de ce dont on ne peut se remettre.
J'entends deux solution que je ne veux pas entendre :
Se résoudre à la colonisation ou montrer du doigts un peuple persécuté.
Me résoudre? Jamais. Je vomis l'impérialisme qui nous gouverne tous.
Montrer du doigt... Pourquoi faire... Oui, ça fait du bien...
Mais qu'on ne vienne pas me demander de croire que les choses peuvent s'arranger à coup de traités et de résolutions. L'humanité marche sur la tête depuis des millénaires et ce ne sont pas des bouts de papiers, des frontières, des lois, des nations qui vont changer quoique ce soit.
Il fait arrêter de regarder le conflit israélo-palestinien sous un angle historique ou géopolitique.
Humaniste? Pourquoi pas... Mais la misère la guerre et la mort, tout le monde est deja contre.... -
Aline Marchetto
Enfin ! Va t'on faire le procès de cette abominable association de malfaiteurs ultra-violents et racistes ? Il est temps d'en parler sérieusement car sous nos yeux ils ont tentés de discréditer le mouvement pour la défense de la Palestine. Sur d'eux depuis l'affaire dieudonné ou dans l'impunité totale et l'indifférence des médias, ils se sont livrés à des actes de terreurs et de violences au prétexte d'antisémitisme... -
pow wow
On n'est pas étonnés que Cazeneuve veuille interdire la manif pour la Palestine samedi, Hollande se faisant quasiment dicter ses communiqués par Netanyahou:
http://www.humanite.fr/blogs/guerre-israelienne-en-palestine-ca-tangue-lelysee-et-au-quai-dorsay-547270 -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Cultive ton jardin
Il me semble que l'argument "Vous blâmez Israël, vous êtes antisémite" est usé jusqu'à la corde. Chaque fois que je l'entends à nouveau, je suis ahurie de voir que ça marche encore. De moins en moins, certes, mais c'est une telle insulte au bon sens, et au simple sens de l'observation... -
yaniz
" "des scènes de guérilla urbaine menée par des manifestants pro-palestiniens" qui "vociféraient Mort aux juifs". Sauf que selon certains militants associatifs et plusieurs médias qui sont revenus sur le déroulement de la manifestation, les violences n'étaient pas cantonnées à un seul camp."
Bien vu ASI, on aimerait le même souci d'impartialité dans les articles concernant ce sujet dans les médias français.
Maintenant, un commentaire sur le Mort aux juifs? à moins que celà ne soit un détail de l'histoire? Les médias se sont déjà illustrés dans la promotion du FN pour envoyer cette charmante idéologie représenter la France à Bruxelles. Maintenant, l'antisémitisme peut s'afficher sans complexe au rythme des images chocs, et les médias regardent ailleurs. Voir banaliser cet appel au meurtre anti-sémite en pleine rue et aussi dans un article d'ASI, çà mériterait un petit arrêt sur image, parce qu'à l'insu du plein gré de tout le monde, l'hydre redresse la tête et les médias s'en lavent les mains. "Aide toi et le ciel t'aidera", je comprends mieux d'où çà vient. -
GaM
Incidents synagogue : nouvelles révélations
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/incidents-synagogue-nouvelles-46009
http://www.youtube.com/watch?v=_RMzONa3g2k -
charlie.lapared
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris... Arrivée sur l'antenne "Assemblée nationale en direk" en fin de réponse de Manuel Valls, j'ai entendu qu'il attirait l'attention des Français spécialement sur la communauté israélite qui ne devait pas être traitée etc...
J'ai raté la question, raté le début de la réponse de Valls, mais la fin m'est apparue comme une victimisation de la communauté qui, justement, n'est pas victimisée en France mais dont les représentants sont flattés en permanence par les media et les pouvoirs en place, et les nervis violents protégés par la police...
Si j'ai bien compris, Valls a choisi son camp et c'est indigne d'un Ministre du gouvernement français ! -
pow wow
Dans cette tribune de Klarsfeld junior sur Le Monde.fr, pas de mention de la Ligue de Défense Juive dans les évènements mais "de jeunes juifs courageux".
http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/07/16/ne-pas-tolerer-l-antisemitisme-dans-les-rues-francaises_4457880_3232.html -
charlie.lapared
Michèle Sibony confirme que la presse française est vraiment au-dessous de tout sur la couverture des bombardements à Gaza :
http://oummatv.tv/manifestation-de-la-palestine -
charlie.lapared
Pour la manif de samedi à Paris :
"Alors que nous n’avons pas encore reçu d’arrêté d’interdiction, des informations filtrent dans la presse selon lesquelles « la préfecture de police de Paris (PP) a engagé une procédure pour interdire une manifestation de soutien à Gaza prévue samedi à Paris». Si cet article parle d’une procédure en cours, la décision d’interdire notre événement ne nous a pas été notifiée à cette heure. Si c’est le cas, il sera toujours possible de déposer un recours devant le tribunal administratif de Paris pour demander l’annulation de l’arrêté d’interdiction. Voilà pourquoi à l’heure actuelle notre événement est maintenu. Nous vous tiendrons au courant de la suite.
https://fr.news.yahoo.com/police-veut-interdire-manifestation-pro-palestinienne-%C3%A0-paris-120656087.html" -
GaM
Y'a encore pas mal de serpillères sociales-démocrates ici...
rémunérées on l'espère... car la ramener pour défendre l'honneur de Valls... 'faut être vraiment en dessous du seuil de flottaison! -
Tab
Petite info supplementaire:
Le tracé de la manif avait été defini par le NPA. -
philippe 93
France: pourquoi veut-on briser la solidarité avec les Palestiniens ?
L'Esprit d'actu spécial Gaza avec comme invités, Michèle Sibony, membre de l'Union Juive Française pour la Paix, et Youssef Boussoumah, membre du «Parti des Indigènes de la République» (PIR).
http://oummatv.tv/manifestation-de-la-palestine