Attaque à Magdebourg : le suspect pro-AfD fait buguer CNews

Loris Guémart - - Médias traditionnels - 20 commentaires

La chaîne a mis huit heures de plus que BFMTV à indiquer que le suspect a partagé des posts du parti d'extrême droite

Des intervenants, le plus souvent journalistes d'autres médias Bolloré, qui ne cessent de parler d'islamisme. Des journalistes de la chaîne qui alternent entre appels à la prudence et théories infondées. Et une information qui met une demi-journée à émerger, alors qu'elle était partout ailleurs : le suspect n'est pas "islamiste". Il partage plutôt des messages d'extrême droite.

BFMTV, samedi 21 décembre, lendemain de l'attaque sur le marché de Noël de Magdebourg, en Allemagne. 7 h 31. "L'assaillant relayait sur les réseaux sociaux les publications de l'AfD, le parti d'extrême droite allemand", rapporte à l'antenne le correspondant de la chaîne info en Allemagne, Pascal Thibaut.

La précision rattrape un peu les innombrables tirades imprudentes, la veille au soir, du consultant sécurité Guillaume Farde absolument persuadé qu'il s'agissait d'un acte à mobile islamiste. L'information du jour, partagée par Pascal Thibaut samedi matin avait (entre autres) été publiée quelques heures plus tôt dans un article du Wall Street Journal

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s