Attali et ses médias partenaires positivent l'économie
Sébastien Rochat - - 16 commentairesDerrière cette "économie des gentils", des acteurs qui le sont moins
Savez-vous ce qu'est l'économie positive ? France inter a consacré 45 minutes au sujet dans son émission Le téléphone sonne jeudi 13 septembre. Slate.fr en est à son quatrième article sur la question. La Tribunes'y est également intéressée. Tous trois sont des médias partenaires du LH Forum, qui s'est tenu les 13 et 14 septembre au Havre, et dont le principal organisateur est Jacques Attali, à la tête de PlaNet Finance (spécialisée dans le microcrédit). Le LH Forum ? Deux jours de débat avec des représentants d'ONG, des patrons du CAC 40 et des syndicalistes pour promouvoir l'économie positive. Un concept fourre-tout défendu, comme l’a relevé un @sinaute dans nos forums, par des partenaires bien curieux, dont Areva, le champion du nucléaire. Ce que les médias partenaires se gardent bien de rappeler.
est Jacques Attali, à la tête de PlaNet Finance (spécialisée dans le microcrédit). Le LH Forum ? Deux jours de débat avec des représentants d'ONG, des patrons du CAC 40 et des syndicalistes pour promouvoir l'économie positive. Un concept fourre-tout défendu, comme l’a relevé un @sinaute dans nos forums, par des partenaires bien curieux, dont Areva, le champion du nucléaire. Ce que les médias partenaires se gardent bien de rappeler.
L'économie positive ? Ce serait une économie où prime "l'intérêt général", "le développement durable", le "bien être de tous", ou encore une "économie au ser...