Ashley Madison, leader mondial des rencontres extraconjugales piraté
Robin Andraca - - 9 commentairesInternautes et journalistes à la chasse aux mails de célébrités infidèles
Chose promise, chose due : près de 10 gigaoctets de données contenant les noms, prénoms et mails de millions d’utilisateurs du site de rencontres extraconjugales "Ashley Madison" ont été mises en ligne mercredi 19 août par un groupe de pirates, qui se faisait menaçant depuis fin juillet et dont les motivations sont troubles. Des millions de mails perdus dans les entrailles du net mais aucun "people" en vue, au plus grand désespoir des internautes, et des médias, qui ont entrepris de fouiller cette banque de données.
“100% Rencontres discrètes”, “Récompense Sécurité Confiance”, “100% Service Discret” et “Site Sécurisé” : ce matin, les promesses faites en page d’accueil du site Ashley Madison, leader mondial des rencontres extraconjugales “discrètes”, n’ont jamais semblé aussi difficiles à tenir.
La page d'accueil de la version française du site
Tout commence le 20 juillet. Ce jour-là, un groupe de pirates informatiques réunis sous le nom de scène “The Impact Team” affirmait avoir piraté les serveurs du site. Leur menace ? Rendre public ce fichier si l’entreprise cana...