Ashley Madison : ce que disent les victimes du piratage

La rédaction - - 0 commentaires

10 gigaoctets de données piratées avec les noms, prénoms et adresses mails de millions d'utilisateurs d'un site de rencontre extraconjugales plus tard, que disent les présumés "infidèles" dont les données ont été publiées sur le net ? Le site américain Fusion en a interrogé 24.

Capture du site Fusion, 19/08/2015

Tom trompe sa femme depuis des années grâce à son abonnement sur le site "Ashley Madison". Quand il a appris, fin juillet, que le site avait été piraté, Tom a vomi. Aujourd'hui, son nom apparaît dans le fichier mis en ligne hier par un groupe de pirates "The Impact Team". Sa femme ne le sait pas encore. "Ça ruinerait mon mariage", a-t-il avoué au site américain Fusion. "Ce serait différent si elle m'avait trouvé dans une chambre d'hôtel avec une autre femme. Mais, là, je suis en train de discuter avec un journaliste en Californie qui connaît mon nom et mon adresse et le fait que je sois abonné à un site de rencontre extraconjugale. Et je ne suis même pas connu".

La journaliste Kirsten V. Brown a discuté avec vingt-quatre personnes, majoritairement des hommes, dont certaines données confidentielles sont désormais "publiques". Certains ont nié avoir jamais utilisé ce site. D'autres étaient furieux, notamment parce qu'ils n'avaient jamais rien tiré de leur abonnement. D'autres, enfin, estiment que c'est probablement la fin de leur mariage.

Paul, par exemple, habite au Texas et ce piratage l'inquiète beaucoup. Et pour cause : il s'est abonné à "Ashley Madison" en... pleine procédure de divorce. Depuis hier, il a peur que sa femme utilise ces données devant un juge, alors qu'il assure à Fusion ne l'avoir jamais trompée pendant leur mariage. Ou cet utilisateur qui s'était inscrit sur le site parce que sa femme l'avait trompé, mais n'était finalement allé à aucun de ces rendez-vous. "On essaye de passer à autre chose, de mettre tout ça derrière nous mais cette affaire risque de faire rejaillir de vieux démons".

Un discours qui en rappelle un autre : celui des pirates, dont les motivations sont toujours aussi troubles et qui avaient laissé hier le message suivant : "Attaquez-les en justice puis continuez votre vie. Retenez la leçon. Vous êtes gênés aujourd'hui, mais vous vous en remettrez". En attendant que la femme de Tom découvre, ou non, le pot aux roses, le FBI a confirmé, mercredi 19 août, l'ouverture d'une enquête.

L'occasion de relire notre article : "Ashley Madison, leader mondial des rencontres extraconjugales piraté".

Lire sur arretsurimages.net.