Arthur Mensch, mistral médiatique gagnant
Pauline Bock - - Coups de com' - 16 commentairesTournée dythirambique pour le co-fondateur de Mistral AI
Arthur Mensch a co-fondé Mistral AI, la "pépite française" de l'intelligence artificielle, ce qui lui vaut une avalanche d'article laudateurs et des interviews très sympathiques. Peu de médias posent sérieusement les questions qui fâchent : sur l'impact climatique colossal de l'IA, ou encore sur le lobbying intense exercé par la France pour contrer une régulation européenne de l'IA, grâce aux liens étroits de Mistral avec la Macronie. Tour d'horizon.
En cette semaine de "sommet d'action pour l'intelligence artificielle (IA)"
, qui se tenait au Grand Palais à Paris le 10 février, impossible de passer à côté du sujet "IA" dans les médias : presse, radios et télés ont surenchéri d'articles et d'émissions sur les promesses - encore très floues - de cette "technologie du futur"
. Avec un héraut frenchie de la tech tout trouvé : Arthur Mensch, 32 ans, co-fondateur de Mistral AI, l'entreprise française d'intelligence artificielle qui a su surfer sur cette vague de comm' pro-IA.
Arthur Mensch, "comète", "vedette", "porte-étendard"
In-con-tour-na-ble, on vous dit. Dans toute la presse, Arthur Mensch est l'homme de la situation, le petit génie français de la tech, la star de l'IA. Il est "le visage f...