-
Ervé
Après cinq mois de détention au Groenland, Paul Watson est enfin libre.
-
Ervé
Pour la deuxième fois, et à sa demande, Boualem Sansal a été placé dans une unité pénitentiaire de soins.
Sa santé se dégrade de jour en jour.
Et pendant ce temps-là... -
Ervé
Une grande soirée de soutien à Boualem Sansal est prévue demain, lundi 16 décembre à 20h, au Théâtre Libre, Paris Xe.
Bien évidemment, il n'y rien à attendre de positif de ce genre de rassemblement solidaire, d'autant que l’ambassadeur de France en Algérie vient d'être convoqué sur fond d’accusations de déstabilisation du pays.
Et que la dictature algérienne pourra toujours compter sur le troupeau des oui mêêêêê. -
Ervé
Sandrine Rousseau sur Sud Radio :
Je souligne que les propos de Boualem Sansal relèvent de l'extrême droite et du suprémacisme. Ce n'est pas un ange, même s'il n'a pas à être en prison.
Tu es trop bonne, Sandrine. Ta mansuétude te perdra. -
Pseudanonyme
Nedjib Sidi a bien fait de rappeler ces faits, ça nous permet à nous, peuple de gauche, de mieux comprendre pourquoi tout d'un coup, on se met à parler de ce type embastillé en Algérie. Ben oui, c'est un raciste. Alors peu importe ensuite que les fachos s'excitent, ils font toujours ça de toute façon. On a globalement avancé dans le bon sens en rappelant ces faits, c'est tout ce qui compte derrière cette shit storm. Ne perdons plus de temps maintenant à y répondre et lançons un nouveau pavé. Faut être pragmatique en ces temps de guerre contre la bourgeoisie et les fachos.
-
Dumpbell
Si Boualem Sansal est défendu par l'extrême droite et les guignols du Printemps Républicain ce n'est pas pour ses talents d'écrivain (les fâcheux n'ont jamais ouvert un seul de ses bouquins), c'est parce qu'il fustige les musulmans et l'Algérie, l'obsession centrale de tous ces pétochards, en plus de la figure haïe de l'"immigré basané".
Karim Zeribi le résume très bien ici :
-
Cultive ton jardin
Il est bien ambigu, le mot "souche"....
C'est ce qui reste d'un arbre après qu'il ait été abattu (merci pour le bois fourni) ou qu'il ait pourri spontanément, de vieillesse ou attaqué par des scolytes, par exemple
Sa disparition redonne de la lumière à de nombreuses graines qui attendaient dans son ombre le moment propice et qui sont parfois ses propres graines. Il continue à se décomposer en terre, et nourrit ces arbres nouveaux qui feront vivre la forêt de demain.
Sans compter les innombrables champignons (indispensables à la vie des arbres) et insectes de toutes catégories. Et les oiseaux. Et nous.
-
Simon
Ce Nedjib Sidi Moussa a l'air d'une belle arnaque.
il dit "Moi je suis contre toutes les dictatures, toutes les prisons, tous les colonialismes, tous les racismes". ok mon pote, mais ça veut rien dire ça. tu condamnes pas explicitement le régime algérien pour ce qu'il a fait. ça sert à rien de noyer le poisson.
il s'émeut des dérives droitières de Sansal, sans trop s'émouvoir des dérives droitières de l'état algérien.
le mec a bac+12, est bien propret et passe bien à l'écran, mais il est incapable de dire "je kiffe pas Sansal, mais sa mise au trou est inadmissible" et le remplace par le pernicieux "il devrait pas être en cabane, mais avant tout disons que c'est un sale raciste qui malgré tout ne l'a peut être pas volé".
que ce mec assume ce qu'il dit et pense.
-
Catala93
En 2015 j'avais exprimé de fortes réserves sur Sansal qui prenait des positions d'extrême-droite, proches des thèses racistes du "grand remplacement" de manière irresponsable . Mon billet Mediapart a lire ici
-
Max Médio
Je vous prédis un grand succès pour votre émission de vendredi soir.
Votre invité tient un site très intéressant que je viens de découvrir : https://sinedjib.com/
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Ivoire
-
Davesnes
"Malgré plusieurs relances, Thomas Snégaroff nous a répondu qu'il ne souhaitait pas s'exprimer à ce sujet".
Il y a deux raisons pour lesquelles on ne souhaite pas s'exprimer sur ASI. La première, parce qu'on ne supporte pas la moindre mise en cause ni devoir s'expliquer (le journaliste a toujours raison). La seconde, qui semble être celle de Thomas Snégaroff : pas envie de se prendre un tombereau de merde supplémentaire de la part de l'extrême droite.
-
Cultive ton jardin
On a bien le droit de défendre une personne persécutée avec laquelle on est pourtant en désaccord majeur, non? Dit comme ça, ça pourrait passer? Ou bien? Le fait d'être en désaccord avec quelqu'un impliquerait donc qu'on approuve son incarcération?
Le gag, c'est que ceux qui nous interdisent ça le font au nom de la liberté d'expression. De leur expression. -
Limonchell:o)
Le point,le jdd,marianne,etc.. il ne manque plus que valeurs actuelles,la brouette est pleine.
Encore une histoire actuelle ,suite à la colonisation.
-
karlbourd
Ces gens de droite et d'extrême droite (souvent confondus du côté de l'extrême droite) ou de fausse gauche (Marianne) considèrent comme un droit acquis que seules leurs thèses ont droit de cité dans les médias. Ils n'argumentent pas, mais crient au scandale. Ils s'imposent par la force et considèrent comme acquis que la démocratie est abolie.
-
YG
Je découvre avec horreur que les trolls d'extrême-droite envahissent peu à peu le forum d'@SI. Décidément, ils sont partout.
-
Max Médio
Je ne connaissais pas Boualem Sansal avant son arrestation.
J’apprends grâce à A@I qu’il est contre la double nationalité alors qu’il la possède (selon Wikipédia)
Des intervenants rappellent ses positions d’extrême-droite et ce sont des organes de presse très à droite et d’extrême-droite qui prennent la défense de Boualem Sansal pour dire qu’il ne l’est pas.
Il semble qu’il aurait été plus normal que des organes de presse plus à gauche prennent alors sa défense, s’il n’était pas d’extrême-droite.
Ben non.
Permis ses soutiens se trouve notamment la revue d’extrême droite Frontières - qui fait une fixette sur le député Lfi Sébastien Delogu - et qui fricote avec Morandini, selon Médiapart (le vilain Canard islamo gauchiste et éco terroriste de wokes qui défrisent Ciotti)
Ce même canard trotsko-gauchiste pousse même l’indécence Ciotto-capilicole à publier un article qui confirme ce qui est exposé dans l’article d’A@I à côté d’un autre qui demande la libération de l’écrivain franco-algérien qui denonce la double nationalité.
Est-ce donc si révolutionnaire de dire deux choses sur une même personne ?
Si oui, c’est que la pensée à droite marche comme un interrupteur. Sans nuance. Connaît pas le potentiomètre. Cela peut expliquer les psychorigidités de certains dirigeants et leur absence de nuance.
-
Carnéade le Fataliste
Ça me fait penser à la question de faut il mentionner le néo-nazisme de certains héros ukrainiens même si Poutine les envoie dans des camps.
D'un coté que Sansal soit réactionnaire est hors sujet, ce n'est pas pour ça qu'il est embastillé, et ça rend service à ceux qui le font de le mentionner.
De l'autre ne pas le mentionner pourrait donner l'impression que tous ceux les soutenant sont d'accord avec eux, ce qui rend aussi service à ceux qui voudraient ignorer leurs demandes (et aux vrais réactionnaires aussi).
Je dirais donc que la seconde option est légèrement meilleure (mais vraiment légèrement).
-
Pakal
Article intéressant comme toujours avec vous .
Les réacs de la presse et du forum sont de sortie....