Armes : les lycéens crèvent l'écran des télés américaines

- 13 commentaires

La médiatisation d'une révolte

Après le choc, l'heure est à l'indignation. Au lendemain de la tuerie de masse de Parkland en Floride, les médias relaient massivement la révolte collective de lycéens rescapés. Depuis une semaine, ils interpellent les autorités et dénoncent publiquement les collusions des élus politiques avec la National Rifle Association (NRA), le lobby américain des armes à feu.

C'est une mobilisation étudiante à fort potentiel médiatique. Après la mort de dix-sept élèves du lycée Marjory Stoneman Douglas (Floride) le 14 février sous les balles de Nikolas Cruz, l'émotion et la sidération ont laissé place à une révolte de lycéens très médiatisée. Quelques jeunes survivants ont décidé de s'insurger face à une législation jugée trop laxiste en matière de contrôle des armes. 

Les ados, nouveau héros médiatiques de la lutte anti-armes aux Etats-Unis ? Ils ont à peine 18 ans s’appellent Emma Gonzalez, Cameron Kasky, David Hoog. Rescapés de la fusillade de Parkland, depuis plus d'une semaine, face aux caméras de télévision US, ils ont tour à tour pris à partie l'opinion, les parlementaires américains et même le présid...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s