-
Paddy
Oui, un grand merci, pour paraphraser le Jardinier. Le silence sur les conséquences du grand retour de la droite en Argentine commençait à faire mal aux oreilles. Constant ci-dessus a raison de parler de "reprise en main" de l'Amérique du sud. La droite qui reprend pied, au Venezuela, en Argentine, au Brésil bientôt, en Bolivie dans pas longtemps, est revancharde. Macri cogne dur : suppressions massives d'emplois publics, cadeaux aux gros propriétaires agricoles, hausse des budgets militaires, attaques contre les dépenses sociales, tapis rouge aux fonds vautours... Le "Kirchnerisme" n'est pas exempt de reproches, et doit tirer pas mal de casseroles. Mais l'Argentin moyen doit se préparer à tirer la langue. Le "Macrisme" va les ramener rapido aux meilleures années Menem. Les Etatsuniens vont pouvoir enfin reprendre la main. Et Evemarie a raison : pour la plus grande joie de nos grands médias, qui n'ont que mépris pour ces "cabezas negras" qui tentent (tentaient, donc) de sortir la tête hors de l'eau. -
evemarie
L'article est long , surtout quand don suit les affres de l'Argentine . Je trouve en ce moment que vos articles sont pour les bébés , vous répétez pleins d'infos déjà dites au préalable. Et là c'est sur l'Argentine et il me semble que nos medias voulaient (ici et mdp aussi) que le partis et Kirchner partent , c'est fait , et Ho surprise , c'est la droite fachos qui reprend la main , d'ou un article ici illisible et rien ailleurs. C'est sur quand on est démocrate avoir soutenus l'arrivé d'un ultra libéral , ça fait mauvais genre, comme d'avoir soutenus l'arrivé de Hollande a la place de Mélanchon ou Eva Joly et oui les universitaire et journalistes ne sont pas connecté aux gens et donc ne savent absolument pas voir la qualité d'un mâle , bon pour les femmes , on a vu , on est toutes nules pour nos zelites, de Laguié à Joly aucune qui jamais ne leur a plus, pauvres petits mâles riche et blanc, y'a plus d'autres mâles comptant (ou sont nos Mendes) et vous voulez surtout pas de femmes , on est mal pour 2017. -
constant gardener
Merci pour cet article.
Un premier éclairage sur la situation politique en Amérique latine, via la situation des médias, qui en appelle d'autres.
On pourra trouver des infos sur le sujet aussi :
- chez Investig'Action : par exemple cet article intitulé Amérique Latine - Coups d'état électoraux - l'ingérence est une fraude.. Où l'on voit que l'Argentine n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres de la reprise en main par les Etats-Unis d'un sous-continent qui voulait s'émanciper. Où l'on voit aussi que ce ne sont plus les (para) militaires qui sont à l'oeuvre, mais de fausses ONG pour la démocratie au premier rang desquelles on trouve toujours la NED. Les mêmes ONG que l'on retrouve ailleurs dans le monde à l'origine des révolutions de couleur.
- chez Le Grand Soir, avec une rubrique Amérique latine très fournie, en plus de rubriques consacrées à la plupart de ses pays, de l'Argentine au Venezuela.