Après la démission de Lecornu, CNews pousse "l'union des droites"
Alizée Vincent - - 25 commentairesUne majorité RN, "cela arrangerait les affaires de tout le monde", plaident plusieurs présentateurs·rices de la chaîne
La démission de Sébastien Lecornu, ce lundi 6 octobre, 14 heures seulement après avoir formé son gouvernement, pose la question des suites politiques pour le pays. Sur CNews, une option semble préférable, d'après les interventions de la majorité des invité·es et présentateurs·rices de la chaîne : la dissolution de l'Assemblée nationale ou la démission d'Emmanuel Macron. Mais surtout, l'alliance de la droite et l'extrême droite.
La "seule solution", selon CNews, après la démission du gouvernement de Sébastien Lecornu, "c'est la dissolution". Le message est revenu toute la journée du 6 octobre, sur la chaîne d'extrême droite possédée par Vincent Bolloré. D'abord, dans la bouche de Jean-Marc Morandini. Puis d'un autre journaliste politique en plateau. "La seule porte de sortie, le seul levier de manœuvre qu'il a, c'est la dissolution" ; "Je ne vois pas comment Emmanuel Macron ne pourrait pas revenir à une dissolution de l'Assemblée nationale". Morandini, encore : "au fond, il n'y a que deux solutions, la dissolution ou le départ".
"Il serait bon qu'une dissolution advienne le plus rapidement possible"
Cette solution revient aussi dans la bouche d'invité...