Applis iPhone de presse : rentables ? (Eco89)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Comme le remarque Eco89/Rue89, à propos des applications iPhone, les sites d'information "cherchent encore le moyen d'en tirer des revenus".




"Lancée il y a tout juste un an, l'appli iPhone du Monde devrait atteindre pour son anniversaire les 900 000 téléchargements, selon le PDG du Monde interactif Philippe Jannet: « Nous estimons que l'application a fait augmenter de 10% le trafic du Monde.fr, même si on n'est pas sûrs qu'elle ne cannibalise pas le site.»" Publicité : "Une campagne sur l'appli du Monde coûte entre 10 000 et 20 000 euros par semaine à l'annonceur." (...) Au Figaro, qui a lancé son application en août et séduit 300 000 utilisateurs, la publicité rapporte «entre 1 000 et 10 000 euros par mois», indique Bertrand Gié, directeur délégué des nouveaux médias du groupe. (...) Développée gratuitement par un de nos riverains, l'appli Rue89, qui restera gratuite, a été téléchargée 52 000 fois depuis son lancement, début juin."



N'oubliez pas l'appli iPhone d'@si qui est bien sûr, sans publicité, comme tout le reste de notre site.

Lire sur arretsurimages.net.