Apolline de Malherbe promeut le féminisme, version Barbie

Juliette Gramaglia - - 16 commentaires

La journaliste de BFMTV a inspiré une poupée Barbie spéciale pour les 60 ans de la marque. Et Apolline de Malherbe apparaît bénévolement dans une vidéo de Mattel diffusée ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, qui promeut la parité professionnelle. Un mélange des genres qui a de quoi faire tiquer.

Jusqu'où peut aller le mélange des genres ? En ce début janvier, Barbie fait circuler sur Facebook des vidéos vantant les "modèles d'inspiration" de sa célèbre marque de poupées. Ce 21 janvier, face une petite fille qui veut devenir journaliste, "Charlie, 8 ans", c'est Apolline de Malherbe qui est à l'honneur. La journaliste de BFMTV, qui anime le show politique du dimanche à 12h et l'émission Et en même temps de 18h à 20h tous les jours sur la même chaîne, exhorte les rêveuses dans ce court spot de 18 secondes : "Si on s'en donne tous les moyens, on peut y arriver". Un discours dans la droite ligne du féminisme libéral médiatisé par la marque de poupées. 

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s