Anonymous contre des sites officiels égyptiens (NY Times)

Gilles Klein - - 0 commentaires

"Le groupe Anonymous annonce mercredi qu'il avait paralysé des sites Web du gouvernement égyptien pour soutenir les manifestations antigouvernementales", écrit le site du New York Times.

Le site du NY Times cite Gregg Housh, un Américain (connu pour ses campagnes sur Internet contre la Scientologie depuis des années) qui a déja évoqué publiquement d'autres activités d'Anonymous. Ce groupe informel d'activistes sur Internet avait attaqué des sites officiels lors des événements en Tunisie, après avoir rendu inacessibles des sites de services financiers qui avaient cessé toute transaction en direction de Wikileaks.

"Anonymous, un groupe informels de hackers de tous les coins du monde, a réuni environ 500 supporters via des forums en ligne et des outils logiciels pour saturer les sites du ministère de l'Information et du parti du présidentHosni Moubarak, a déclaré Gregg Housh, un membre du groupe qui nie toute activité illégale lui-même. Les sites n'étaient pas accessibles mercredi après-midi."

Site du NY Times mercredi 2 février 2011picto

 

Mais le groupe des Anonymous existe-t-il vraiment ? C'était la question de notre émission Ligne j@une d'hier.

Lire sur arretsurimages.net.