Anne Hidalgo candidate (1/2) : triomphe du "storytelling"

Loris Guémart - - Coups de com' - 21 commentaires

L'officialisation de sa candidature à l'élection présidentielle de la maire de Paris ne s'accompagne pas d'un blitz médiatique, mais d'une série d'interviews choisies. Traditionnelle, sa communication repose sur son autobiographie récemment publiée, l'absence de curiosité des grands intervieweurs à propos de sa gestion parisienne, et quelques propositions "choc".

Le lancement de la campagne d'Anne Hidalgo passe presqu'inaperçu face au déluge médiatique qui entoure le pas-encore-candidat Éric Zemmour. Une autobiographie, une officialisation à Rouen plutôt qu'à Paris, des interviews au 20 Heures de France 2, à la matinale de France Inter puis face à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC – son "équipe de France des maires" s'affairant en donnant des interviews aux médias locaux. Elle est peu à l'aise face aux journalistes dont elle se méfie. Et qu'elle a tendance à mépriser, selon un ancien haut-fonctionnaire de la mairie de Paris souhaitant rester anonyme, les jugeant injustes ou au contraire connivents, et souvent incompétents. Le début de son premier mandat a été médiatiquement une épreuve, marqué...

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