Anne Hidalgo candidate (2/2) : "Capital", le média qui l'importune
Loris Guémart - - Déontologie - 16 commentaires2è et dernier volet de notre série sur la candidate Hidalgo face aux médias
Depuis une décennie, le magazine Capital ne ménage pas la mairie de Paris et ses édiles. Anne Hidalgo a porté plainte en diffamation contre une enquête du magazine l'accusant d'avoir bénéficié d'un "emploi fictif". Et gagné en première instance. Capital fait appel, et compte bien faire valoir que son ton ne doit pas lui ôter le bénéfice de la bonne foi.
Dans le premier article de cette série, nous racontions comment les journalistes avaient, pour l'heure, omis d'aborder les affaires les plus épineuses de la candidate à la présidentielle, qu'elles concernent sa gestion de la mairie de Paris, notamment financière, ou ses éventuels manquements quant à ses rémunérations de fonctionnaire et d'élue. Des sujets au contraire très bien couverts par le magazine économique Capital, avec son habituel ton néolibéral-impertinent, qui égratigne surtout les chefs d'entreprise français mais ne dédaigne pas les responsables politiques.