Altercation à Calais : la fachosphère récupère la vidéo d'un site marqué à gauche

Sébastien Rochat - - 35 commentaires

David et Gaël contre les migrants : que s'est-il vraiment passé ?

Plus de 4 millions vues sur Facebook, 800 000 sur Youtube : depuis le samedi 23 janvier, une vidéo montrant une altercation entre des migrants et des habitants de Calais circule sur les réseaux sociaux. Du pain béni pour l'extrême-droite : "Un père de famille obligé de sortir un fusil pour se défendre", peut-on lire sur Facebook. Joint par @si, l'auteur de la vidéo, un journaliste travaillant pour l'agence de presse Taranis News, marquée à gauche, donne une toute autre version.



Insultes, jets de pneus, des dizaines de migrants fonçant sur un père et son fils, lequel sort un fusil : une vidéo filmée en marge d'une manifestation pro-migrants à Calais, samedi 23 janvier, a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux (avant de se retrouver dans les JT et sur les chaînes d'info). Extraits :

D'abord publiée sur Youtube avec le titre "Calais : un homme brandit un fusil contre la manifestation pro-migrants", la vidéo a ensuite été relayée sur Facebook avec un titre et des commentaires qui pointent la responsabilité des migrants : "Un père de famille obliger de sortir un fusil pour se défendre", peut-on lire sur ce ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s