-
Faab
Allez, j'en reparle : vous dites "L'histoire ne peut que rappeler les agressions sexuelles massives à Cologne" mais sait-on quel est le bilan exact pour Cologne entre plaintes et condamnations, les faits suspectés et les faits avérés ?
Cet article presque un an plus tard disait :
"À l’origine, il avait été allégué que 400 femmes avaient subi des attouchements le soir de la Saint Sylvestre à Hambourg. Il y eut 243 plaintes pénales et 21 suspects mis en examen. (...) À Hambourg, un seul accusé fut reconnu coupable de délit de nature sexuelle et condamné.
À Cologne, où la campagne contre les réfugiés et les étrangers avait débuté après le soir du Nouvel An, le parquet recensa près de 1300 victimes supposées. 1182 plaintes pénales furent déposées, dont 497 pour agressions sexuelles et cinq pour viols. Sur un total de 183 prévenus, seuls 22 furent accusés, le plus souvent de délits de vol. Un seul procès seulement se solda par une condamnation pour insulte sexuelle."
De cet article, il résulterait qu'au final, il n'y aurait eu que deux condamnations.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu des dépôts de plaintes massifs mais on n'a jamais le résultat des enquêtes et le déroulement des procès.
Police incapable de trouver les coupables ? Quel taux d'élucidation ? Dégonflage des chiffres, beaucoup de plaintes et peu de faits prouvés ou en Allemagne on confirme les événements ? C'est quoi la perception de la chose chez eux aujourd'hui ?
Possible de "fact checker" ça ?
Et dans le style "qui croire ?", l'article Wikipedia titré agressions sexuelles du nouvel an 2016 en Allemagne a un ton me paraissant bizarre avec une accumulation de faits venus de toute l'Europe, donc hors-sujet, ambiance fin du monde, je n'ai pas eu le courage de vérifier toutes les allégations mais il prend aussi pour référence cet article de blog sur Mediapart (ref. 34) qui n'est que le copier/coller de l'article que j'indiquais et qui est certainement militant, tendant, pour le coup, à donner une vision à la baisse des événements. -
admin
"Bild" est un tabloïd, qui appartient au même groupe que "Die Welt"... (en français "Le Monde"), dont le PDG déclare:
«Le journalisme de qualité n'est pas finançable uniquement par la publicité»
Bon, c'est vous qui voyez, côté journalisme de qualité... cela dit pour avoir connu un peu des journalistes travaillant dans un tabloïd british, je peux confirmer que la pire daube pour les ploucs est (était, j'ai de l'âge) réalisée dans la joie et la bonne humeur par des journalistes pointus qui se marraient bien.
C'est cool la presse, il suffit de s'excuser soi-même ses fautes professionnelles, et puis on peut en même temps gérer tout pareil un restaurant 3 étoiles et une chaine de fast-food avec les mêmes fournisseurs... -
DéLecteurdeVraiThé
"Comment dit-on "fake news" en allemand ?" :
Bild Nachrichten