-
Francès Pérance
N'en déplaise à certains
La tête de liste PS dans le Val-d'Oise,Ali Soumaré a obtenu dimanche 47,77% des suffrages exprimés à Villiers-le-Bel, lors du premier tour des élections régionales. -
Peerline
Ali Soumaré : casier judiciaire vierge
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/10/01011-20100310FILWWW00445-soumare-casier-judiciaire-vierge.php#xtor=AL-5
Suite à une demande de la Commission informatique et libertés (Cnil), la direction générale de la police nationale (DGPN) a ouvert la semaine dernière «une enquête interne» après la divulgation d’informations, dont plusieurs fausses, sur Ali Soumaré
Même Le Figaro met des guillemets à "enquête interne"... -
LPR
"La casier judiciaire d'Ali Soumaré est vierge"
>< Ici sur l'Express qui reprend un article du Canard ><
Donc mensonge sur toute la ligne.
et aujourd'hui, alors qu'il est question de rumeurs en tous genre, on ne peux s'empecher de penser que concernant Ali Soumare, la rumeur a de toute facon fait son chemin.
"y'a pas de fumee sans feu" etc.
Et ca permet au clown PC Zemour de sortir ses arguments que mem le FN n'ose plus sortir depuis longtemps
Edit ( PC : pour Politiquement Correct ) -
beyondtheeyes
Lasserpe : Délit de PS [lasserpe.blogs.sudouest.com] -
Winston Smith : misanthrope
"Il a été condamné le 6 décembre 2002 pour des faits datant de 1999 par le tribunal de grande instance de Pontoise à six mois de prison ferme pour vol aggravé. Selon Me Mignard, son client "a été réhabilité" pour ces faits remontant à plus de dix ans.
Ali Soumaré a également été condamné le 13 octobre 2009 à deux mois de prison ferme pour rébellion, pour des faits qui datent du 13 juillet 2009 à Villiers-le-Bel. Il a fait appel de ce jugement, qui n’est donc pas définitif." http://www.france-info.com/france-politique-2010-02-23-exclusif-affaire-soumare-les-accusations-portees-par-l-ump-sont-en-409230-9-10.html
la deuxième condamnation si elle est confirmée en appel fera de lui un héros résistant et pas un délinquant.
quand à la première condamnation, je ne crois pas qu'elle soit assortie d'une peine d'inéllégilbilté. par contre d'autres hommes politiques de l'UMP ont déjà été condmanés à des peines d'innéligibilité. et une fois la peine purgée, ils se reprséentent et sont parfois réélus sans personne n'y trouve rien à redire. Par ailleurs pour cette première condamnation , la peine a été purgée, le condamné a donc retrouvé pleinement la totalité de ses droits, pour moi ça ne pose aucun problème que Soumaré soit candidat. Et malgré sa condamnation j'aurais certainement plus confiance en lui qu'en bon nombre d'élus.
et encore on ne parle pas de ce genre de choses -
Gavroche
pourtant sa femme et lui avait du goût en art
Hmmm... Comparer Madame Pompidou et son "goût des arts" (surtout les parties fines avec ses copines) avec Korkos... ça va sûrement lui faire plaisir !
:-)) -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
À propos de <<< ça >>>
[large]« Deux jeunes dévoyés en vacances à La Croix Valmer avaient essoufflé la police… »[/large]
[large]« Un an de prison avec sursis et trois de mises à l’épreuve pour chacun. »[/large]
La coupure de presse [en deux parties].
1- http://medias.lepost.fr/ill/2009/12/05/h-20-1826108-1260032973.jpg
2- http://medias.lepost.fr/ill/2009/12/05/h-20-1826157-1260035170.jpg
La vidéo exclusive
http://www.youtube.com/watch?v=Ei6nJfXAuHQ -
Jelomar
Pour consulter le STIC, rien de plus facile si on appartient à la maison poulaga:
http://www.politis.fr/Des-policiers-de-l-UMP-ont-fouille,9717.html -
Gavroche
C'est vrai qu'ils sont lamentables...
C'est à se demander quels sont les cons qui les ont élus... ?
Remarquez qu'aujourd'hui, quand on demande "t'as voté Sarko, toi ?", personne ne répond oui. Z'ont trop honte.
En tous cas, si le mètre-cinquante-avec-talonnettes se présente au Gabon, vu comme ils l'ont reçu là-bas, "un bon gars pour le Gabon", j'applaudis des deux mains, et même je vote oui, même si c'est vraiment pas sympa pour les gabonais. -
Francès Pérance
Un petit billet d'humeur de Didier Porte ce matin qui résume bien le niveau Des multirécidivistes... de la connerie ! à l'UMP -
RJ Dugan
Soumaré est PS ; donc c'est probablement pas une flèche et il n'est certainement pas de gauche, sauf si on croit que le PS est a gauche, que BHL est philosophe ou que E. Badinter est intelligente (oui j'ai jeté un coup d'œil au site avant d'écrire). Sinon c'est fou ce qu'on apprend avec @si. Une véritable éducation civique. Mais suis-je bête, les média n'ont pas vocation à apprendre le fonctionnement des institutions. Et comme on ne l'apprend pas non plus à l'école ... Votons quand même, certains ont donné leur vie pour qu'on ait le privilège d'avoir l'impression de choisir sans réfléchir. Après une campagne de ce niveau ce serait idiot de ne pas s'exprimer. Montrons donc a ses paronymes de canards qui nous dirigent que nous sommes aussi synonyme de vagin qu'eux ! (et même plus) -
Peerline
Jouanno et Yade lâchent Pécresse ...
AFP / Le Figaro....
ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup ASI.... dommage... il eut fallu s'appeler Badinter et non Pécresse... -
David Perrotin
Articles sur http://www.acturevue.com
Depuis que le candidat UMP dans le Val d’Oise, maire de Franconville, a déclaré que son adversaire PS, Ali Soumaré serait un « délinquant multirécidiviste », la polémique ne cesse d’être alimentée. Les accusations de l’élu UMP et de son acolyte Sébastien Meurant sont très graves et sûrement très fausses. Peuvent-ils diffamer quelqu’un dans le seul but de remonter dans les sondages ? Pécresse et Lefebvre peuvent-ils cautionner de telles manœuvres (sûrement illégales)?
Francis Delattre reproche, en effet, à Ali Soumaré d’avoir été condamné en :
1999 de 6 mois de prison pour vol avec violence
2007 de 80 heures de travaux d’intérêt général pour vol avec violence et usage de carte de paiement contrefaite.
2009 de 2 mois de prison ferme pour rébellion
2009, le 16 février, pour conduite sans permis
Si Ali Soumaré reconnaît effectivement l’infraction de 1999 qui était selon lui « une erreur de jeunesse », il nie les 3 autres, et rappelle que la quatrième accusation est en cours, puisqu’il a fait appel lundi, le jugement n’étant pas définitif.
Ali Soumaré accusé d’être un multirécidiviste
Comme le rappelle Maître Eolas sur son blog, en aucun cas Ali Soumaré ne peut être qualifié de délinquant multirécidiviste puisque la récidive « suppose la réitération d’une même infraction ou d’une infraction que la loi assimile à la première ». Il aurait donc fallu, pour ceux qui savent compter, au moins quatre infractions de même nature, pour que le candidat PS soit un multirécidiviste. Il n’est d’ailleurs même pas certain qu’il soit récidiviste.
Un homonyme et de fausses accusations
La Procureure de la république de Pontoise a confirmé que la peine la plus grave, imputée au candidat socialiste concerne un homonyme. Soumaré n’aurait donc jamais commis de vol aggravé avec violence ni d’usage de carte de paiement contrefaite. Celle-ci précise en plus que cette condamnation concernait un mineur. Or, les condamnations des mineurs ne sont pas accessibles au public.
Le Maire UMP a-t-il pu se procurer les preuves de manière légale ?
Pour un élu qui accuse le PS d’avoir nié les principes républicains, il serait étonnant que celui-ci se procure des preuves à la manière d’un voyou. Et pourtant, comme le remarquent différents avocats ou greffiers sur la toile, il est peu probable que Delattre ait agit légalement.
Les deux maires UMP prétendent s’être procuré des preuves qui sont disponibles au grand public puisque chacun pourrait y avoir accès par internet. Or, ils parlent des bulletins judiciaires qui ne sont accessibles par internet que si c’est l’intéressé qui en fait la demande. Delattre aurait pu dénicher le passé judiciaire de Soumaré à l’aide des décisions de justice (celles qui rendent compte du procès), mais encore aurait-il fallu qu’il connaisse le jour exact de chaque jugement, notamment celui qui remonte à onze ans. Delattre et Meurant ont sans doute consulté ces informations via le fichier STIC (qui récence les infractions). Cependant, ce fichier n’est en principe accessible qu’aux magistrats ou policiers.
Ont-ils profité de fuites internes ? Ont-ils par exemple utilisé leurs ressources ? Puisque se trouvent sur la liste UMP un conseiller à la sécurité d’Hortefeux et un syndicaliste de police ? Cela paraît plus que probable, surtout que les greffiers ne donnent pas à tous, sans motif particulier, les décisions de justice.
Ces coups bas de campagne évoquent bien plus
Le maire de Franconville est lui aussi, semble-t-il un récidiviste. Après avoir clamé lors d’un meeting que Soumaré ressemblait plus à un « joueur de l’équipe du PSG » qu’à un homme politique, il lance des accusations fausses pour la plupart et trouvées de manière, (sauf preuve du contraire), illégale.
En outre, la position du maire nie totalement les principes de réintégration et d’expiation de sa faute. Soumaré, une fois qu’il a purgé sa peine, ne pourrait pas, selon lui, se présenter à des élections. Que dire alors pour Alain Juppé qui a été condamné à payer sa dette et s’est retrouvé ministre et maire de Bordeaux ?
Et tous ces hommes politiques qui ne cessent d’essayer de taire leur déboire avec la justice ? A commencer par Chirac, Huchon, Pasqua, Balkany, Le Pen, Royal. Il serait presque plus difficile de chercher le personnel politique qui n’a pas eu affaire à la justice.
Des accusations graves en toute impunité ?
Est-ce normal de lancer de telles accusations sur la place publique sans aucune vérification préalable ? La presse qui a relayé l’information, en l’occurrence Le Figaro, n’a pas vérifié et recoupé les éléments et a donc publié des accusations erronées. Sans savoir si elles avaient été récoltées de façon légale.
Il va de soi qu’il y a beaucoup de responsables dans cette affaire. Que Soumaré soit coupable ou non pour certains délits, tous les coups ne sont pas permis.
Pécresse, qui a cautionné les propos de son collègue UMP, revient maintenant sur ses propos et « condamne l’acte de Francis Delattre ». Mais n’est-ce pas trop tard ? Cette dernière ne dit mot sur l’attitude de la tête de liste UMP dans le Val d’Oise, Axel Poniatowski qui a repris les mêmes accusations.
Que signifierait l’acceptation de tels agissements ?
Légitimer l’action du maire UMP, le consentement de Frédéric Lefebvre ou de Valérie Pécresse apparaîtraient comme choquant. Cela nierait certains principes démocratiques, mais cela consoliderait également la jurisprudence actuelle qui autorise tout membre politique à diffamer ou déclamer des propos racistes à sa guise, sans qu’aucune sanction ne soit prise à son encontre. L’affaire Delattre succèderait alors à celle d’Hortefeux, Valls et bien d’autres.
D.Perrotin
http://www.acturevue.com -
Peerline
Pis, selon RTL, qui cite un responsable de l'UMP dont le nom n'est pas révélé, l'affaire aurait été programmée par le parti présidentiel dès le mois de décembre. «On a des plans sur ce Soumaré. On les fera sortir en temps utile», aurait déclaré Axel Poniatowski, lors d'une réunion au parti, peu avant Noël.
Le Figaro. (!!)
Selon certain, l'UMP voudrait refaire le coup "des émeutes de la gare de Lyon de 2007" juste avant les présidentielles en ressortant à tout prix le thème de la sécurité.. l'histoire va donc continuer. -
Peerline
Par là aussi y a du gros poisson...
Pour sa part, Valérie Pécresse, a "condamné", mardi, l'initiative de M. Delattre et regretté "cette démarche qui ne correspond ni à sa conception de la politique ni à ses valeurs". Toutefois, selon Axel Poniatowski, tête de liste (UMP) dans le Val-d'Oise, sans être à l'origine de ces dénonciations, Mme Pécresse avait "donné son accord" au communiqué des deux élus UMP.
C'est bon ça.
allez on relance le chalut dédé??
tout le monde dans le même bateau!!
http://www.lemonde.fr/elections-regionales/article/2010/02/24/affaire-ali-soumare-poniatowski-implique-pecresse_1310574_1293905.html#ens_id=1300157&xtor=AL-32280151
Vu la vague judiciaire qu'ils vont se prendre, pas étonnant qu'ils ne veulent pas la prendre seuls... -
charlie.lapared
Politique de caniveau... comme disent les Américains : "when you hit the fan with shit..." ;o))) -
Peerline
Ha le stic, pas celui qu'on se roule discrétement dehors pendant que le DJ à l'intérieu de sa boite de nuit préférée balance les slows ( si si ça existe encore.. (-; ), tout en regardant d'un oeil vigileant les allers et venues immanquables des cows boys de la BAC locale, non, pas celui là qui repose, celui qui énerve plutôt, le fichier.
Ca avait mal commencé pour lui, né en 95 en toute illégalité, il ne fut reconnu qu'en 2001... Ca fait long pour un système légal.
Mais bon passons. Dès le début des petits malins (d'un syndicat policiers...) en avaient compris l'aspect affligeant du pouvoir de salir autrui, en consultant les fiches, Ca remonte en 1999. Pas facile d'entamer une action judiciaire pour utilisation frauduleuse d'un système informatique frauduleux...
Depuis tous les ans, un groupe de contrôle des fichiers de Police et de Gendarmerie se réunit.. 2006, 2008Faisant toutes les années les mêmes remarques, expliquant toutes les années que les dérapages sont peu nombreux, contredisant par là même la CNIL et un certain Bruno Beschizza, par ailleurs membre de ce comité de contrôle, et lui fervant défenseur des fichiers policiers, au contraire de quelques ministres qu'il dénonce, dont pour memoire hervé Morin, dénonçant Edvige morte née, résucitée... De ce groupe de contrôle, ne semble ressortir annuellement que quelques variables, la liste des groupes d'associations s'y opposant, et la liste de plus en plus nombreuses des fichiers policiers... (Policiers qui font dans l'autodérision page 21 , mais est ce vraiment drôle....?)
Puis, puisque rien ne se passait suite aux rapports, un poilicier, eut l'idée, de se servir du fichier pour sortir les fiches de Jaunit et de Djamel.. comme ASI l'avait relater à l'époque, info et fiches publiées par Bakchich... Celle de Jaunit présentait la particularité la plus voyante de garder en mémoire des faits datant de 41 ans, la durée max, étant de 40 ans, sans compter les procédures, sur lesquelles, il aurait fallu regarder de plus près sans doute.
Hérésie, foudre gouvernementale rappelées par ASI "Le porte-parole du ministère, interrogé par l'AFP, a déclaré que Michèle Alliot-Marie avait "demandé au directeur général de la police (DGPN) que soit diligentée une enquête sur l'origine de ces fuites". (Sans doute Hortefeux, mettera la même conviction à découvrir pour Soumaré, la vérité)
La suite est moins risible. MAM fut déboutée, mais l'auteur de la fuite, idéntifié depuis, dont MAM avait demandé la mise hors fonction (qu'est ce qui attend ici les protagonistes??? si pour une "plaisanterie" le gars se fait virer!!) resta quand même hors fonction, puisque l'IGPN avait une procédure de violation de secret professionel en cours.. Toujours en cours. Au moins, on peut voir que lorsque le ministère ne veut pas rigoler, ça ne rigole pas.. En sera t il ici de même??
Notre homme, Philippe Pichon, ne s'est il donc pas estomaqué, en apprenant la candidature de ...Bruno BESCHIZZA, tête de liste UMP dans le 93 donc... au lendemain d'un défaite aux élections professionnelles de son syndicat. Devoir de réserve : une obligation professionnelle à géométrie variable
Alors un coup d'oeil rapide au parcours de Bruno BESCHIZZA, d'hier à aujourd'hui
Un homme qu'on ne s'étonne pas d'avoir été à l'Elysée, tant son dicours est calqué sur celui du tout puissant.. enfin presque.
Lire de la part d'un représentant d'un syndicat de Police, défenseur de la loi, et du principe que nul ne doit l'ignorer ":Le syndicat qui doit être un contre-pouvoir naturel de l’administration, doit pouvoir t’éclairer dans cette jungle de textes afin que tu deviennes un acteur de ta carrière et non plus un spectateur désabusé. Syndicalement", cela fait bizarre.. Quid du citoyen si le policier considère les lois qui régissent son évolution comme une jungle de textes..??? De beaux propos dans la droite lignée populiste.
Notre homme reprend les mêmes combats, les policiers qui font faire du sport et tout particulièrement à Toulouse... comme koko l'avait fait.
Notre homme si bien dans la lignée UMP, qui avait promis à ses syndicalistes, que Non, juré craché, il n'irait pas aux élections régionales, comme cela avait fuité pas mal de temps auparavant semble t il, mais resterait fidèle à ses troupes syndiquées... On comprend le désavoeu, le désaroi exprimés sur le forum même de son syndicat!!
Notre homme est très actif donc... un autre point commun, sans doute fait il aussi du jogging, et porte t il même des Ray Ban aussi. Les élections professionnlles furent fraticides, à la lecture du forum. Et il semble avoir une enemie, féroce, et la plus coriace, Sylvie, celle citée dans le forum plus haut balançant des infos sur son syndicat et son président. Sylvie Feucher, présidente du SCPN, Syndicat des commissaires de la Police Nationale. La petite guéguerre sur les forums se transforment en courrier officiel parfois! Comparé aux forums d'ASI, les forums des syndicats de Police sont donc nettement plus violents.. Ca pourrait être drôle aussi, mais non!!
Bref un gars hautement sympathisant Sarkozyste au minimum, donnant (comme ses confrères, ne soyons pas radins), une image assez particulière de La Police, de ses fonctions, de ses luttes intestines, de pouvoirs syndicaux,
Bon c'est un peu long déjà, mais assez court pour conclure que plus qu'un policier c'est un faillot sécuritaire qui est à la tête de l'UMP93...
Et au moins on aura appris deux chose:
*Que le ministre de l'intérieur peut saisir ses services en cas de dysfonctionnement du STIC.
*Et la réponse à une question, pas des moindres :"Que fait la Police??" : elle se fait la guerre sur Internet avec ses jolis PC, ses jolis réseaux, ses jolis fiches.. CA laisse définitivement songeur!! -
marc
http://www.bakchich.info/Delattre-ce-multirecidiviste,10102.html -
bysonne
France-Inter vient de parler de la confusion par l'UMP avec un autre Ali Soumaré (homonyme). Tout est bon pour essayer de ne pas perdre de régions, mensonges, calomnies, désinformation, qu'elle va finir par se disqualifier complètement et qu'elle perdra toutes les régions qui lui restent. C'est ce que jj'espère. -
Peerline
Selon le rapport de la CNIL publié en 2009, seules 17% des fiches des personnes mises en causes sont exactes46. Pour les erreurs relevées, dans la majorité des cas, il s’agit de personnes dont le nom figure toujours au fichier alors qu’il aurait dû être effacé à la suite, par exemple, d’une affaire classée. Les conséquences peuvent être graves. Ainsi des chômeurs se voient écartés de certains emplois sensibles parce que leur nom apparaît à tort sur un fichier.
Dans un article paru dans la Voix du Nord62, Alex Türk, Président de la CNIL répondant à
une interview à l'occasion du premier « contrôle général » du STIC organisé depuis sa création en 2001 relevait le 20 janvier 2009 qu'un million d'affaires « ne devraient pas, ou plus, s'y trouver ! ».
Le Président de la Commission Nationale Informatique et libertés fait état de « nombreux dysfonctionnements, liés à des erreurs ou à des durées de conservation non respectées », ne cachant pas sa « grande surprise ». « Nous n'imaginions pas que les dysfonctionnements atteignaient une telle ampleur. »
Les constats et propositions de la CNIL
Dans son rapport, la CNIL formule 11 propositions, dont voici les principales :
Définir une politique de gestion des habilitations et des mots de passe plus stricte.
La CNIL constate que si la traçabilité des accès et des connexions au STIC est techniquement possible, cette fonction de contrôle n'est pratiquement jamais utilisée (seulement 120 contrôles en 2008). Aucun système d'alerte en temps ne permet de détecter des utilisations anormales de cet énorme fichier auquel 100 000 fonctionnaires peuvent accéder et qui donne lieu à 20 millions de consultations par an.
Exploiter la traçabilité des accès au STIC pour mieux le sécuriser.
Cela signifie que les mesures adoptées par le ministère de l'intérieur pour encadrer les consultations du STIC à des fins administratives ne sont pas appliquées au sein des services de police. Le non respect des profils d'accès au STIC conduit ainsi à donner accès de façon indue à certaines informations, dont les conséquences peuvent s'avérer très préjudiciables pour les personnes concernées, en particulier quand le résultat de la consultation du STIC conditionne l'accès à un emploi.
Que fait la police et le ministère de l'intérieur face à ces dysfonctionnements??
La CNIL et le STIC