Algues vertes : photo de 2001 (Ouest France)

La rédaction - - 0 commentaires

Le maire de Plouha (Côtes d'Armor) avait démenti puis reconnu sa plage sur une des photos de la campagne France Nature Environnement (FNE) dénonçant la pollution du littoral par les algues vertes. Estimant qu'il n'y a pas d'algues vertes sur cette plage, le maire suspectait un montage. L'agence Sipa Press dément, précisant que la photo a été prise en 2001 et non retouchée, signale Ouest France.

Béatrice Garrec, directrice de l'agence Sipa, et Franck Hourdeau, responsable de l'agence de communication Mediaprism "qui a réalisé la campagne pour le compte de FNE, sont formels : « Le document original n'a subi aucune retouche ». L'enfant, au centre de la scène est le neveu du photographe. « Il jouait là », assure Béatrice Garrec."

Certaines images de cette campagne, dont celle-ci ont été refusées par la régie publicitaire du métro parisien.

L'occasion de consulter notre enquête Campagne-choc sur les algues vertes: où ont été prises les photos? et la chronique de Daniel Schneidermann Algues vertes et ampoules durables

Lire sur arretsurimages.net.