Alex Taylor évincé de la revue de presse européenne d'inter

Sébastien Rochat - - 18 commentaires

Un genre peu plébiscité par les radios privées

Un simple coup de téléphone un dimanche matin, une proposition de chronique réduite. Et voilà comment mettre un terme à plus de trente ans de collaboration. Le journaliste anglais, Alex Taylor, ne fera plus sa revue de presse européenne, tous les jours sur France inter, à 6h50, la saison prochaine. Joint par @si, il explique les conditions obscures de ce départ et la fin d'un genre, peu plébiscité par les concurrents privés.



La nouvelle est tombée par un tweet, dimanche 28 juin. Alex Taylor annonce qu'il est viré de France inter. Exit la revue de presse européenne :


Le lendemain soir, sur Facebook, il publie une lettre ouverte au PDG de Radio France, Mathieu Gallet : "J'ai aimé tant cette radio que depuis quelques années je fais une croix sur ma vie sociale, mon sommeil même, me levant à 3h du mat, jour de Noël et Nouvel An compris, pour venir non pas pour les cacahuètes qu'on me payait (mes piges France Inter ne couvraient même pas mon loyer) mais parce que j'adorais la bonne humeur et cette extraordinaire qualité que j'aime tant dans votre pays - l'insolence et la liberté de ton,...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s