Alerte Wauquiez sur France 3 Auvergne Rhône Alpes

Manuel Vicuña - Juliette Gramaglia - - Silences & censures - Déontologie - 5 commentaires

La direction tente de censurer des reportages critiques, puis renonce

Des sujets trop "déséquilibrés" ? C’est le motif invoqué par la rédaction en chef de France 3 Auvergne-Rhônes-Alpes qui a tenté de suspendre une série de reportages critiques sur Laurent Wauquiez. Face à la fronde de la rédaction contre un possible cas de censure, France 3 région a finalement fait machine arrière.

Tentative de censure à France 3 région ? C’est ce que dénonce le syndicat SNJ de la chaîne, après que France 3 Auvergne Rhône-Alpes a suspendu ce mercredi la diffusion d’une série de reportages incisifs sur Laurent Wauquiez. Face à la colère  de journalistes de France 3, en début de soirée, ce jeudi, la chaîne a annoncé qu’elle faisait machine arrière.

Cette série, qui dresse un bilan critique de Wauquiez à la tête de la région, devait s’égrener en cinq volets, diffusés tout au long de la semaine dans les journaux de 12h et de 19h des antennes de Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble.

Après un premier volet consacré lundi au parcours politique de Wauquiez, un deuxième sujet, diffusé le lendemain, se penchait sur le bilan du nouveau présiden...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s