Alerte Wauquiez sur France 3 Auvergne Rhône Alpes
Manuel Vicuña - Juliette Gramaglia - - Silences & censures - Déontologie - 5 commentairesLa direction tente de censurer des reportages critiques, puis renonce
Des sujets trop "déséquilibrés" ? C’est le motif invoqué par la rédaction en chef de France 3 Auvergne-Rhônes-Alpes qui a tenté de suspendre une série de reportages critiques sur Laurent Wauquiez. Face à la fronde de la rédaction contre un possible cas de censure, France 3 région a finalement fait machine arrière.
Tentative de censure à France 3 région ? C’est ce que dénonce le syndicat SNJ de la chaîne, après que France 3 Auvergne Rhône-Alpes a suspendu ce mercredi la diffusion d’une série de reportages incisifs sur Laurent Wauquiez. Face à la colère de journalistes de France 3, en début de soirée, ce jeudi, la chaîne a annoncé qu’elle faisait machine arrière.
Cette série, qui dresse un bilan critique de Wauquiez à la tête de la région, devait s’égrener en cinq volets, diffusés tout au long de la semaine dans les journaux de 12h et de 19h des antennes de Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble.
Après un premier volet consacré lundi au parcours politique de Wauquiez, un deuxième sujet, diffusé le lendemain, se penchait sur le bilan du nouveau présiden...