-
robin
En effet, j'ai souvent appris en regardant I24news, les témoignages relatent des faits que la propagande voudrait cacher, quoique Yoav Galand, très décomplexé, nous assène des horreurs cash!
une chaine libanaise est ouvertement pro Hamas
la BBC aussi est persona non gratta
depuis un an l'éditorialiste d'Al-Aqsa semble avoir de plus en plus de cheveux blancs, il apparait sans casque, sa tente a pourtant été visée à l'entrée de l'hôpital
les vidéos en mode portrait trahissent les amateurs
pour se faire un bon opinion, il a toujours fallu s'informer auprès de plusieurs sources
le invités de France-Culture ce matin, n'ont pas respectés les éléments de langage, Guillaume devait en être accablé
-
Georges-Henri
Ces radios toutou qui produisent plus de propagande que d'enquête, quelle est leur influence sur l'opinion publique ?
-
Cultive ton jardin
Merci.
-
Pakal
-
jammrek
Il existe un moyen pourtant bien simple de documenter les crimes de l'armée israélienne, ce sont les vidéos postées sur les réseaux sociaux par les soldats israéliens eux même.
Les médias occidentaux n'en font aucun usage. Je me demande bien pourquoi. Pourtant qui pourrait les accuser d'antisémitisme ?
Al Jazeera a largement utilisé cette ressource pour produire un documentaire sur les crimes israéliens à Gaza (les sous titres en français sont disponibles) :
-
genevievebrt-163614 genevievebrt
quelle genre de justification des activités israeliennes voudrait-on qu'Al-Jezeera offre? tout le monde peut ecouter CNN et tous les media occidentaux pour avoir une idée, de pourquoi des cinglés trouvent normal d'enfermer les gens dont ils ont volé la terre et tué la famille ... depuis 20 ans Israel a detruit port et aeroport, et dressé des murs, même l
accès a la mer est limité. Selon quelle légitimité? Evidemment que nous n'aimont pas la reponse d'Al Jazeera. Mais il y a 20 ans CNN nous montrait des images toutes aussi horribles des massacres en Cisjordanie, mais la menace de ne plus etre diffusé a Israel a fait disparaitre les images. Les journalistes ne veulent pas aller a Gaza, parce qu'on y tue les journalistes, ce massacre aurait du se passer a huis los, manque de pot, a l'epoque moderne des gamins avec un telephone peuvent filmer ce qui se passe. Par contre il semble que les soldats israeliens s'en donnent a coeur joie de se mettre en scene sur les reseaux sociaux, les media occidentaux qui ne croient pas les arabes pourraient simplement aller puiser leur info la, on est sur que ce n'est pas biaisé en faveur des victimes. -
karlbourd
Qui dit médias démocratiques devrait dire automatiquement parole à toutes les parties d'un conflit. Faut il rappeler que les Israéliens, lorsqu'ils ont jugé Heichman, lui ont donné la parole dans son procès? Cela ne veut pas dire donner raison à l'accusé. Bien souvent, son propre témoignage l'enfonce. Ici en France, on a pris cette sale habitude que l'état et les médias mainstreams présélectionnent en amont les sources d'information que le citoyen peut écouter (interdiction de RT Russie, censure de comiques ou de chercheurs trop critiques....).La France n'est plus une démocratie pour moi ( lire une étrange défaite de Didier Fassin, lui même menacé pour avoir oser dire des évidences, comme Villepin, le Monde Diplo, etc....) Nous sommes au bas mot sous maccarthysme. Et ne parlons pas des violences policières venant compléter le tableau (cf "apologie du terrorisme", "antisémitisme").
-
Pakal
Le parti pris pro Israëlo-etatsuniens empêche les médias mainstream de décrire les horreurs commises par le gouvernement israélien.
On préfère inviter des militants comme BHL, Enthoven, qui font du negationisme avec au mieux la passivité, au pire l’assentiment de la plupart des journalistes.
Tous confortablement installés dans les studios à la différence des courageux journalistes dAl Jazeera qui font leur travail au péril de leur vie.
Les israéliens qui veulent absolument cacher les crimes qu'ils commettent, les tuent et ferment leurs bureaux.
Seuls quelques médias indépendants font un travail d’information.
Seules quelques voix se font entendre comme celle de Villepin , celle de R Brauman, celles des insoumis, et celle poignante de G Lévy.