-
M.Pat
Ayant eu la COVID Akhenaton aura son pass sanitaire finalement...
-
jammrek
Pour ceux qui douteraient encore que nous sommes gouvernés par des incompétents ivres d'autoritarisme, sachez qu'à partir d'aujourd'hui le port du masque n'est plus obligatoire dans les lieux soumis au pass sanitaire.
Décision absurde et dangereuse au vu du fait maintenant bien établi que la vaccination protège contre les formes graves de la maladie mais pas contre sa transmission. Mais logique si l'on considère que ce gouvernement se tamponne éperdument de la santé publique et ne voit en elle qu'une occasion de diviser les français pour faire passer son agenda ultralibéral.
(je précise à toutes fins utiles que je considère les antivax et autres raoultistes comme de parfaits crétins qui ont le gouvernement qu'ils méritent)
-
Osiris
Un son de cloche un peu différent (pour les anglophones)
-
Esteban
On a bien senti quand même le sous-entendu un peu dégueulasse de BFM et compagnie : "il a critiqué le passe sanitaire, bien fait pour sa gueule."
Les anti passe, dont je suis, ne disent pas (ou quelques rares individus) qu'il n'y a pas de virus et aucun d'entre eux ne souhaite l'attraper. Ils dénoncent l'hygiénisme de notre société.
A part ça, ASI pourrait consacrer un sujet au traitement du passe sanitaire dans les JT. Dans le genre "la voix de son maître", ce sont des modèles du genre. Les techniques utilisées :
1. Regarder ailleurs (12 secondes aux JT de TF1 samedi soir) en ne reprenant que les chiffres de la police (qui sous-estiment manifestement l'ampleur des cortèges.)
2. Discréditer. Zoomer sur les quelques imbéciles avec des étoiles jaunes ou des pancartes antisémites pour salir l'ensemble du cortège.
3. Ignorer les voix discordantes. N'inviter que des gens qui sont favorables, n'interviewer 9 fois sur 10 que des Français d'accord avec la mesure (comme si des restaurateurs allaient dire face caméra : "je ne demanderai pas le passe sanitaire aux clients " !)
4. Interdire le débat : que l'on soit d'accord ou pas, la décision d'un seul homme de soumettre l'accès de millions de citoyens à certains lieux, à un document sanitaire pose questions (discriminations, incohérences, hygiénisme...). Certes la période n'est pas propice, mais tout de même. Les JT traitent le sujet comme une simple décision politique, presque administrative. On applique un point c'est tout, le gouvernement a dit, il a raison. Le suivisme absolu.
-
Phénakistiscope
Le secret médical ?
Il est dans les mains de Doctolib !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Le cas échéant
Si ça se trouve, c'etait juste une gastro carabinée. Tout à fait dans l'esprit des chaînes d'infos et la chiasse qui nous est servie.
-
sspicco
Merci
J’aime bien apprendre un fait un lisant son parcours. C’est très éclairant.
-
Ata Raxie
Compte tenu de ses difficultés respiratoires , on peut supposer que notre brillant intellectuel-chanteur doit manquer un peu d'air pour s'exprimer de nouveau, avec brio, sur la Covid !
-
Ke-sais-je
Certains esprits malveillants pourraient penser, que sans vaccin, Akhenaton risquait de s'offrir une pyramide ....
-
brigitte
Non seulement ils ont avancé qu'il était en réa alors qu'il n'en était rien, mais ils ont aussi utilisés ce raccourci très répandu en ce moment:
anti pass sanitaire + anti vaccination obligatoire = anti vaxx
Mais en fait personne ne sait si Akhenaton est vacciné ou pas, ni même si il est pour ou contre la vaccination.
Si tous ceux qui, il y a plus d'un an, avaient des doutes ou ont minimisé la dangerosité du virus ou ont même seulement osé se poser la question, étaient anti vaxx, combien y aurait il de vaccinés à ce jour? Pas beaucoup je pense!
-
totoro45
Le point sur la situation depuis Août 2020 dans les Hôpitaux universitaires de Marseille communiqué par le Directeur des hôpitaux universitaires de Marseille
Il faut garder en mémoire que d'autres hôpitaux publics et privés accueillent des patients atteints du Covid à Marseille
http://fr.ap-hm.fr/actu/covid19-point-de-situation