Agriculteurs en colère : l'extrême droite incognito sur BFMTV

Robin Andraca - - (In)visibilités - 25 commentaires

...mais aussi sur Franceinfo

Depuis le début de la mobilisation des agriculteurs pour faire entendre leur colère, les chaînes d'info sont en boucle sur les autoroutes bloquées. Au risque de tendre le micro à un militant nationaliste, ou un ancien élu RN... sans que cela ne soit précisé à l'antenne.

Les agriculteurs sont en colère, mais on joue au foot en t-shirt sur l'autoroute. Le 27 janvier, le ciel est bleu et BFMTV est sur l'A7, quelque part entre Chanas et Avignon. "Regardez les agriculteurs qui profitent de cette route vide pour organiser un match de foot avec des plots. Voilà, petit moment de détente pour ces agriculteurs", commente en plateau le journaliste de L'aprem info sur BFMTV, avant de proposer aux télespectateurs de "les écouter"

À l'écran, un seul homme apparaît en réalité : il s'appelle Thibault et il n'est pas agriculteur, mais "artisan, soutien des agriculteurs", comme le précise le bandeau à l'antenne. Alors que le match de foot se poursuit derrière lui, l'homme aux lunettes de soleil explique au micro ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s