Affiche antihomophobie gênante (Le Soleil)

Gilles Klein - - (In)visibilités - 0 commentaires

"Le retrait unilatéral par l'employeur d'affiches contre l'homophobie dans les bureaux de Vidéotron crée de la controverse dans la filiale de l'empire Quebecor." signale le quotidien Le Soleil.

Un fournisseur canadien d'accès Internet et de télévision, filiale d'un grand groupe de médias, a fait retirer des affiches anti-homophobie de ses locaux.


"Selon le syndicat, les gestionnaires ont justifié leur décision par la réception de trois plaintes d'employés qui n'auraient pas apprécié voir ces affiches annonçant la Journée internationale contre l'homophobie, lundi. «Il y a beaucoup de grogne à l'interne. Le geste de l'employeur a suscité bien des réactions. Nous avons demandé lundi à Vidéotron de reconsidérer sa décision et d'autoriser cet affichage. Jusqu'à maintenant, ça semble être une fin de non-recevoir», a indiqué, mercredi, le conseiller syndical Bruno Tremblay" explique le Soleil.

"Le président de Gai Écoute et de la Fondation Émergence, Laurent McCutcheon(...) a reconnu que l'affiche avec les deux joueurs de hockey qui a été vue pour la première fois en 2003 peut indisposer, voire choquer, certaines personnes. «Le symbole de la virilité québécoise, c'est le hockey», a-t-il dit."


Le Soleil jeudi 13 mai 2010picto


Affiches diffusées par la fondation canadienne Emergence

 
L'occasion de lire notre enquête Internet, nouveau défouloir de l'homophobie ?

 

Lire sur arretsurimages.net.