-
Jiemo
Le plagiat a finalement l'air plus simple à réaliser qu'une manipulation de texte par Chat.gpt. ...éloge de la paresse ?
-
poisson
Je trouvais ça étrange, que l'émission présentée (et lue :-) donc) par Fabrice Drouelle survive à la casse de France Inter.
Voilà qu'on attaque + l'émission que l'auteur Vincent Lebrun et c'est anormal à mes yeux.
Est-ce que les mauvaises conditions de travail (ce qu'on peut supposer comme explication à ce pillage sans vergogne) vont autoriser toutes les manquements à la rigueur? Il faudrait mieux profiter de l'occasion pour répondre non.
Ne plus faire partie de l'équipe ne l'exempte pas de toute responsabilité. Il peut difficilement se défausser sur l'équipe : qui aurait dû voir, et donc a vu, ainsi supposée avertie elle aurait donné un accord tacite. Il n'a pas de défense possible, cet auteur.
La question est, est-ce qu'il risque de se griller, ou bien la profession s'en fout? Je me demande.
-
Cobalt 60
Et moi qui croyais que Drouelle travaillait ! En fait il lit, extrêmement mal, des textes écrits par d'autres.
Il m'arrive d'écouter cette émission quand le sujet m'intéresse, mais je trouve la diction et le ton complètement artificiels de son lecteur insupportables. Il a une façon de faire traîner les fins de mots, de jouer le type qui doit bruyamment reprendre son souffle ou de moduler sa voix façon pervers pépère qui font que je dois vraiment me forcer pour écouter cette émission.
Tout cela pour donner un ton dramatique ridicule : "C'est alors QU'IL monte dans sa voituuuure et prend la route qui va Le conduiiiiiiiire VEEERS l'enfeeeeeer !"
Dans les entretiens Drouelle reprend une diction normale, c'est donc bien que sa façon de lire est tout sauf naturelle.
Il me fait penser au lecteur de "Rendez-vous avec X", qui, lui aussi, était extrêmement mauvais, surtout quand il était censé être "spontané". -
Crash Bandicoot
C'est dommage qu'il n'y ait pas de relecture dans le cadre de cette émission d'Inter.
Vous aviez déjà souligné un problème dans cette émission, Cher M. GUEMART, à travers ce numéro de Proxy. Je parle sous votre contrôle, bien évidemment.
A ASI, cela est fait régulièrement. D'ailleurs, cela est souligné, mis en Lumière et mis en Valeur - dans le sens positif des termes - par l'intégralité de l'équipe.
Il y a autre chose de gênant dans Affaires Sensibles. Stéphane GUILLON avait souligné le professionnalisme de M. DROUELLE dans cette chronique. Cela résultait d'un article du Parisien.
L'intégralité auditive et visuelle de la séquence est intéressante.
Suite à ces deux informations, je me suis demandé si Laurence BLOCH, en 2014, n'a pas pris la décision de sacrifier M. DROUELLE pour augmenter les audiences de sa station en raison de son oralité. Certes, certaines émissions sont excellentes, émouvantes et permettent de comprendre la construction d'un Empire.
L'émission reçoit aussi des invité.e.s qu'on retrouve régulièrement et positivement sur ASI.Néanmoins, si la nouvelle direction le place, par exemple, à la tête de la Matinale, cela aurait une autre image. L'émission serait beaucoup plus professionnelle et pas complaisante dans ses questions et sa titraille (Coucou Dominique SEUX) avec le pouvoir.
Il est à noter que l'Excellente, Madame Constance VILANOVA travaille aussi pour cette émission. Heureusement, Elle arrive à se préserver de cette mésaventure, très sérieusement.
-
Tristan Le Gall
Au passage, je recommande la chaîne "cinéma et politique", vraiment très bien.
-
Eric M.
Le gros problème de la radio, c'est que souvent c'est quotidien, et qu'il faut donc fournir un nombre important d'émissions chaque année, c'est devenu une industrie comme une autre, et là un sous-traitant a mal fait son boulot. Et les grands médias détestent créditer leurs sources, voir l'affaire Ambre Chalumeau.
-
lord
Indirectement je découvre le processus de fabrication d'une émission que j'écoute très régulièrement. Merci -
Limonchell:o)
Il-elle assume,c'est pro.