ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 7 mars 2021 à 19:43

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Amoklaüfer 7 mars 2021 à 12:10

    Merci de cet article Pauline Bock. Je voyais sur Twitter il y a quelques jours cette fake news insupportables, avec comme d'habitude l'ombre Goldnadel qui est décidément de tous les sales coups de la fachosphère. 


    Je ne sais pas si c'est un effet de loupe de Twitter, mais j'ai vraiment l'impression que l'extrême-droite gagne la bataille. Ils envahissent toutes les champs d'information en continu qui semblent toute vouloir s'emparer du créneau "Fox News". Les faits alternatifs, la sémantique (islamo-gauchist, khmers verts, etc.), l'agenda s'imposent dans l'espace médiatique, avec l'aval du gouvernement certain d'en tirer un profit électoral. 


    Je ne sais pas vous, mais j'avoue me sentir ces derniers temps comme un faon pris dans les phares d'une bagnole. C'est désespérant.

  • Traroth 5 mars 2021 à 20:49

    Il faut demander la dissolution des "syndicats" policiers fascisants, comme "France Police - Policiers en colère", Alliance ou Synergie-Officiers.

  • Traroth 5 mars 2021 à 20:30

    Invitez-le, mais dans ce cas, il faut que les questions soient pointues et qu'on ne passe pas simplement à autre chose s'il n'y répond pas !

  • Nordinou 5 mars 2021 à 19:28

    L'exemple parfait des apparences de l'esprit critique et de la déconstruction d'image au service de l'agenda conspirationniste d'extrême droite! Vous avez votre prochain sujet d'émission: esprit critique et conspirationnisme, comment distinguer les deux?

  • Nielda 5 mars 2021 à 17:25

    Tu penses pas comme moi ? T'es pas un vrai policier.

    Tu penses pas comme moi ? T'es pas un vrai journaliste.
    Misère de l'argumentation...

  • Gee Lou 5 mars 2021 à 16:25

    En parlant de dissection des comportements, voir l'interview fleuve de Anouar (et son compère d'infortune A.Langlois) cité dans l'article


    https://www.youtube.com/watch?v=zPneHz0MuKQ



  • Phil 5 mars 2021 à 11:54

    Il est clair qu'avec le principe d'action réaction, les matraques ont pris cher de même que le poing de ce pauvre policier. Le tendon en question aurait même déformé la matraque. La vérité alternative est en marche.

  • Bartabac 5 mars 2021 à 09:41

    C'est génial !Magnifique , va allez loin ce petit !Notre futur ministre de l'intérieur , qui prend les paris ? C'est pas une calotte , c'est une caresse soutenue , on essaye le non consentement ? Goldanel ??? c'est un cas !Faudra le disséquer a sa mort , je suis sur qu'il est piloté par des Aliens cachés a l'intérieur de son corps !

  • Limonchell:o) 5 mars 2021 à 08:47

    Il devrait faire se faire tatouer le bras droit.

  • Oblivion 5 mars 2021 à 08:19

    Vous pouvez l’inviter pour faire une reconstitution dans vos locaux.

    Vous lui infligez des blessures qui correspondront à 180 jours d'interruption totale de travail et un handicap définitif. Et ensuite, vous le ferez participer à un débat pour voir ce qu’il en pense. 😄

  • Cobalt 60 5 mars 2021 à 08:19

    Ah mais moi, je croise ce type dans la rue, je change immédiatement de trottoir.

    On voit bien que c'est un voyou qui a mal tourné. 

    Comme tous ceux qui font ce métier.

  • mathlma 5 mars 2021 à 01:31

    Pour Attal, la vidéo de surveillance, qu'il a précisément "disséquée", montre en fait une "rébellion suivie d'une séquestration"


    Mais quel argument complétement débile. Les trois flics ont été séquestrés par ce dangereux individu. Il les a menacé avec quoi pour les séquestrer? Il aurait pas demandé une rançon aussi?


    Et toute l'invention sur le fait que Zecler aurait un truc plus grave que du cannabis dans ces poches.... 



    Sérieusement ne l'invitez pas. On voit déjà bien assez de réac et de type d'extrême droites balancer leurs saloperies. 

  • sweetyworld 4 mars 2021 à 23:28

    Que ce policier ait une tribune, touchant des centaines de milliers de gens au final, c'est cela le plus inquiétant, alors oui, merci de ne pas l'inviter.

  • sweetyworld 4 mars 2021 à 23:24

    Aucun intérêt à l'inviter, vu qu'il est incapable de reconnaitre une simple vérité, et reconnue par la victime, et par les coupables policiers après coup après une écriture en faux, et par l'igpn (rarissime) après consultation de la vidéo non montée, et par le ministre de l'intérieur (encore plus rarissime.).

    Maintenant faire une émission pour observer et décrypter comment des médias donnent la parole au pire du pire, pour ensuite faire relativiser des idées à vomir, où la représentativité se droitise méchamment comme le remarque Acrimed, où Macron passe pour un gauchiste quand il se met en face de Trump ( Quoiqu'avec le temps, de - en -.), alors oui, la matière première devient dangereusement dense, malheureusement...

  • AlanV 4 mars 2021 à 22:48

    Goldnadel l'avocat d'avocat sans Frontières, soit disant ONG, vrai officine de la droite extrême israélienne prêt à se jeter sur toute personne critique d'Israël...

  • Asinaute sans pseudo 09085 4 mars 2021 à 22:07

    23 ans, pour quelqu'un qui peut débiter autant de contre-vérités et se fait une telle idée du métier de policier, cela en fait du temps pour commettre des bavures. C'est effrayant, même avec des images, la cause n'est pas entendue pour certains. Autant dire que toutes les affaires qui n'en disposent pas sont mal partis pour les victimes. 

  • fr4g 4 mars 2021 à 22:06

    l'OJIM ? Pas affilié à l'extrême-droite ?! C'est marqué noir sur blanc ici https://www.ojim.fr/qui-sommes-nous-claude-chollet-president-ojim/ que Claude Chollet à fait partie du GRECE, qui est une officine créée et développée par Alain de Benoist, le mec qui à inventé le concept de rémigration. Si c'est pas d'extrême-droite ça ?!

  • Max Médio 4 mars 2021 à 22:01

    Et ce gars ATTAL peut raconter toutes les conneries fascistoïdes qu'il veut sans que le ministère de l'intérieur ne mette un terme à son cirque ? 


    Il n'y a pas plus belle démonstration pour prouver le soutien institutionnel à la propagande fascistoïde. 


    A comparer avec le traitement qu'applique l'administration policière aux rares syndicalistes de gauche. 


    On a à peine le temps de savoir qu'ils existent. Et encore. Sauf mort violente, personne n'en parle.


    Les médias ne leur consacrent pas autant de temps qu'aux fachos. Ils aident ainsi à la propagande d'extrême-droite. 


    Et après, ils disent d'un air dégoûté " Bah ! C'est sale .... "


    Commencer à respecter et promouvoir le pluralisme des opinions dans la police plutôt que de tendre systématiquement la perche aux fachos !


  • Asinaute sans pseudo dca8e 4 mars 2021 à 20:49

    Problème dans votre titre "Sur YouTube, une vidéo veut "débunker" les révélations de Loopsider "


    1/ Une vidéo ne veut rien, autrement dit n'a pas d'intention

    2/ "Débunker" n'existe pas en français, la définition du mot ne s'applique pas à votre exemple



    Sur le fond, et oui, les outils d'analyse d'image peuvent être utilisés par tout le monde, en premier lieu les complotistes. 


    La question qui se pose, et qui est évoquée par Jeanlou Bernard dans ses chroniques, est que votre démonstration de la fausseté de sa contre-enquête est particulièrement laborieuse, compliquée et ce par essence. X dit que, Y dit que, X répond, Y répond à la réponse... Votre contre-contre-enquête se met donc à mettre en lumière cet énergumène et à le livrer à notre attention... 


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.