-
Ervé
Tweet de Philippe Bilger, avocat général près de la Cour d'Appel de Paris :
On a fait un drame de "Bamboula". Me souviens de mes années de collège où ce terme était beaucoup plus sympa, presque affectueux que raciste.
Pris à partie sur les réseaux sociaux, le magistrat gâteux se justifie et s'obstine. -
Gerald Bachasson
F.Hollande excelle dans ce type de situation, larmoyant, compatissant mais surtout noyant le poisson pour qu'en définitive le viol caractérisé soit oublié.....La police des polices vient d'ailleurs de le confirmer ! Faut oublier le viol car comme disait Coluche pour qu'il y ait viol faut vouloir ! ... Parce qu'enfoncer une matraque sur 10 cm dans le postérieur d'un individu pour le maîtriser c'est une pratique courante...et involontaire ! Honte à ce régime de pétochards qui a peur de son ombre. -
grrrz
un peu de lecture (Didier Fassin sur Libé):
http://www.liberation.fr/france/2017/02/09/la-volonte-de-blesser-la-masculinite-de-leur-public-est-frequente-chez-les-policiers_1547341
ne pas lire les commentaires histoire de garder un tout petit peu de foi en l'humanité. -
Tony A
Pour couper court à toute discussion, il suffit de procéder à une reconstitution.
Avec un membre de l'IGPN dans le rôle de Théo ! -
Anabase
Depuis quinze la police est lâchée contre le peuple avec la déclaration de Sarkozy quand il était ministre, je vous couvre. Les ministres successifs n'ont pas inversé la courbe de l'impunité policière, qui s'aggrave d'année en année. Quand un tribunal a le malheur de refuser d'acter les fausses déclarations policières, c'est l'émeute devant le tribunal en uniforme et avec véhicules de fonction, et que fait le ministère ? il plie et court après l'assentiment de ses troupes. Mieux, il encourage la répression et la manipulation des casseurs dans les dernières manifestations contre la loi Travaille , permettant encore davantage d'indépendance des troupes .
Dans cette affaire d'Aulnaye, je demande une démission de la hiérarchie des fonctionnaires en cause, y compris celle des inspecteurs de la police des polices qui déclarent le viol "involontaire".
A quand une reprise en main de la police ? -
BIBI
"Nos avons aussi une pensée pour Théo..." . ainsi commencent les propos de FH. Il lui restait en stock une pensée pour Théo. De quoi a-t-il été question avant? A quoi, à qui ont été consacrées ses précédentes pensées?
Théo aurait-il pu, dû répondre merci François; l'un se permet de nommer par son prénom quelqu'un qu'il ne connaît pas; l'autre doit répondre monsieur, monsieur le Président; paternalisme, relation de dominant à dominé. -
pierre mas
As-t-il était insultant comme dit la police en disant "je m'en bas les couilles de ton control" ou ne l'as-t-il pas été ...? la justice le dira , mais prendre fait et cause , en tant que président
Bon alors expliquez moi qu'est ce que ça vient faire dans l'équation?
Qu'est ce qui justifierai de se faire violer par une matraque ?
Les préjugés de classe et de race sont tellement ancré dans certaines tête que j'en ai la gerbe.
Et ne me faîtes pas dire que les conditions de travail des flic dans les cités HLM sont facile. On a les même quartiers en Martinique et les jeunes sont très violent mais ce type d'acte de la part de la police ne se produira jamais vous savez pourquoi?
Le personnel politique, la bourgeoisie, les élites le pouvoir se retournerai rapidement contre les policiers au lieu de les soutenir la dimension raciale de ce genre d'affaire saute aux yeux!
Aucun cowboy dans la police aux Antilles question de rapport de force . -
bastounet
hollande....quelle gerbe ! la police se sent soutenue .Théo a quand même était arrêter en s'interposant entre un flic et un un civil pour stopper l'arrestation . As-t-il était insultant comme dit la police en disant "je m'en bas les couilles de ton control" ou ne l'as-t-il pas été ...? la justice le dira , mais prendre fait et cause , en tant que président , pour théo , donc contre la police , avant une décision de justice .....c'est vraiment putassier au possible . hollande , nul jusqu'au bout. -
evemarie
qd c'est pour mettre en prison ils sont efficace , mais pour les autres décisions les préfets ne respecte plus les loi, et cela bien avant le peuple , qd nos institutions sont hors la loi, que faire ?
deux article aussi ce matin sur mdp a ce sujet : https://www.mediapart.fr/journal/france/090217/aulnay-des-peines-de-prison-pour-delit-dembuscade
https://www.mediapart.fr/journal/france/080217/un-prefet-veut-expulser-un-rappeur-tunisien-invite-par-la-france -
DéLecteurdeVraiThé
Très mauvais film : la caméra au niveau du nombril obligeant l’alité à se redresser, montrant le président en stature d'empereur. Pourquoi cet angle là ?
Puis il y a de l'autre côté, le ressentiment immédiat des policiers surpris que le Président aille au chevet d'une victime des agissements violents d'un abruti parmi les leurs alors que ce Président ne s'est pas rendu au chevet des leurs brûlés dans leur véhicule lors de récentes émeutes
Puis il y a l'éternelle question de cette interposition bien heureuse qui élude les problèmes de fond : interposition des policiers qui affrontent les problèmes et une partie de la société qui vit les problèmes que cette société a confiné volontairement dans des endroits clos avec pour exigence que la police les contiennent.
Loin de penser comme la fille du Cyclope qu'il ne s'agit pas à Aulnay d'une bavure de la police : c'en est une et le coupable policier doit être jugé.
Mais il faut qu'enfin la société après un quinquennat soi-disant socialiste se pose la question de sa responsabilité et ne se complaise pas dans le constat stérile de ces affrontements malheureux entre policiers et laissés pour compte, et même si quelques uns de ces laissés pour compte s'adonnent à des activités illicites, pour quelles raisons la majorité des laissés pour compte se trouvent dans de telles conditions de mise à l'écart de la société dans des cités que les tour-opérateurs ne font jamais visiter. -
Tom-
La différence entre un Hollande Président en campagne au milieu d'une France rance avide de violence à l'égard des noirs et des arabes et un Hollande qui se hisse à la hauteur de la fonction, capable de prendre l'opinion publique à rebrousse poil.
Finissons-en avec la monarchie républicaine. -
Loïse
En politique tout est mise en scène, forcément.
Mais j'ai la naïveté de croire en la réelle compassion d'Hollande. Comme dit Assa Traoré c'est un acte symbolique.
Maintenant que la justice fasse son travail. -
Al1
Bravo à l'équipe de l'Elysée pour le script, et surtout l'écriture des dialogues :
- Hollande : "hein Théo t'as quelquechose à dire ? Hein ?
-Théo : "heuaaaarghhhh oui (kof kof), assez de violence, stop à la guerre, ayez confiance en la justice, heuweeaaaaargggh, priez pour moi !"
Si avec ça il ne sort pas de son quinquennat avec un oscar ou une palme d'or, c'est à douter de notre 5ème république !
Bon, c'est pas un manque de respect pour Théo (à propos de respect, il n'a pas de nom ?), qui évidemment croit bien faire, et d'ailleurs fait bien, et que je soutiens, mais cette mise en scène Hollandienne est à gerber, d'ailleurs, Heeuwhhhâââârg j'ai quelquechose à lui dire : M. François Hollande, si vous vous prenez une matraque dans le cul (kof kof), est-ce que vous lancez un appel au calme, ou est-ce que vous lancez plutôt vos hordes sanguinaires de flics fachos (pléonasme) ???
Qu'on sache ! -
BIBI
L'impression que François Hollande se sert de ce jeune homme qui souffre et est affaibli sans vraiment lui manifester de compassion; il aurait été plus décent de le rencontrer hors caméra, de prendre le temps de s'asseoir à côté de lui, de le regarder, de s'adresser à lui et non à la caméra.
Il se sert de lui pour améliorer son image et obtenir le retour au calme. Et il lui intime presque l'ordre de parler.
FH est venu pour le tournage d'un micro-film. -
grrrz
Ce qu'on ne voit pas c'est l'autre main d'Hollande qui sert très fort le tube d'intraveineuse
"et Théo a quelque chose à nous dire" hein Théo?
"oui oui la justice est impartial, les policiers sont des chics types!"
Plus sérieusement, ce serait bien le minimum, si au même moment les flics ne harcelaient pas les habitants d'Aulnay, avec l'éclairage public coupé (sans doute pour pouvoir cogner tranquillement), et les transports en communs interrompus aussi.
Ce serait le minimum si un representant de l'état avait ne serait ce qu'admis l'existence de violences policières dans les années qui précedent ou présenté des excuses, ou même des condoléances.