Affaire Dominique P. : "Le Monde" a-t-il versé dans le voyeurisme ?

Pauline Bock - - Médias traditionnels - 22 commentaires

La fille de la victime dénonce le "pseudo-journalisme" d'un article (acclamé) du "Monde" et salue la couverture du "Parisien"

Pendant près de dix ans, un homme a drogué sa femme, et lui a fait subir les viols de plusieurs dizaines d'inconnus recrutés en ligne. Un article du "Monde", qui alerte sur la banalité des multiples profils des violeurs présumés, a été critiqué par la fille de la victime, qui considère que "les aspects sordides de l'affaire" n'auraient pas dû être publiés ainsi dans la presse. "Le Monde" se défend en soulignant une nécessaire alerte à propos d'un grave fait de société.

"On pense aux victimes, quand on fait ce genre de pseudo-journalisme ?Je ne crois pas, non." Caroline Darian est sur le plateau de BFMTV, le soir du 23 juin, lorsqu'elle s'emporte contre le Monde. Fondatrice du mouvement #Mendorspas, qui lutte contre la soumission chimique en France, Caroline Darian est la fille de Françoise P., dont l'histoire vient d'être racontée dans le journal du soir. Le Monde décrit en détail le calvaire par soumission chimique que lui a fait subir pendant près de dix ans le mari de Françoise P., dans un long article publié le 20 juin, titré "«C'est sa femme, il fait ce qu'il veut avec» : Comment Dominique P. a livré son épouse, qu'il droguait, aux viols d'au moins 51 hommes".

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s