-
Taloublue
"Pour illustrer le sujet, la chaîne choisit un exemple en région parisienne" au hasard, bien sûr, la région parisienne!
-
Ghis
Et qu'en est-il des actes islamophobes ?
Il serait intéressant de voir ce que recouvrirait l'expression : les mesures contre l'abaya, la loi contre le séparatisme, l'interdiction des manifs en soutien aux Palestiniens...
-
Modam
Et comment on compte ces « actes antisémites »? Sur quels critères ? Par qui ?… J’ignorais qu’il existait un observatoire pour cette sorte de racisme…
-
JeNeSauraisVoir
Et avant même d'examiner les exemples qui ont été choisis pour illustrer l'information, peut-être faut-il s'attarder sur l'information elle-même ?
Hier encore (le 25/01/2024), au journal télévisé de France 2, Anne Sophie Lapix a répété sans trembler du sourcil que selon le CRIF, les actes antisémites ont bondi de plus de 1000% : il sont passés de 436 en 2022 à 1 676 en 2023. Selon votre article BFM aurait également fait état d’une augmentation de 1 000 % (on n’a pas les détails).
Que je sache, de 436 à 1 676, la progression n'est-elle pas exactement de 284,4%. C’est déjà beaucoup mais d’où viennent les 1 000% ? J’imagine que l’information a été reprise telle que la donnée le CRIF. M’enfin est-on dispensé de savoir sa règle de trois lorsque l’on a conquis le prestigieux titre de journaliste ?!
Il me semble que le dernier mot revient à Fontenelle : « Assurons-nous bien du fait avant que de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait ; mais enfin nous éviterons le ridicule d’avoir trouvé la cause de ce qui n’est point »
-
Pakal
Balkany qui a mal à sa France, Darmarien qui félicite la réactivité de la police, Rien ne les arrête. L'antisémitisme utilisé comme arme pour justifier un soutien inconditionnel au gouvernement d'extrême droite d'Israël et éliminer ici leurs adversaires,
Pendant ce temps là, les Palestiniens sont massacrés dans une indifférence abjecte de ces petits politiciens réacs et des médias à leurs bottes.
-
consensus 39
BFM est une chaîne que l'on peut difficilement suspecter de manquements déontologiques. Il faut attendre la mise au point de son excellent directeur et les Cassandre finiront par regretter leurs articles insultants.
Marc Olivier Fogiel, en tant que présentateur, pendant de longues années, nous a régalés avec de belles et grandes émissions de divertissement ou d'introspection comme le divan où nous avions pu découvrir des artistes majuscules comme Florent Pagny, un artiste libre, sans concession notamment avec le fisc français, fisc qui s'est acharné contre lui pendant de trop longues années ou encore Laurent Gerra un imitateur si généreux au franc parler, un homme proche de la ruralité qui nous égaye heureusement encore tous les jours sur RTL . MOF c'est aussi de belles soirées aux côtés de Dave pour les commentaires du toujours excellent concours de l'eurovision, concours raillé par les bobos de gauche qui préfèrent faire la promotion d'artistes comme Dominique A ou Miossec plutôt que d'encourager nos représentants.
Un autre exemple, BFM, hier soir nous a proposé une excellente émission de débat sur le monde agricole avec la trop rare Natacha Polony qui maîtrise les sujets d'actualité comme personne. On regrettera la présence sur le plateau de tous ces écologistes de salon coupés du monde réel qui viennent nous faire la leçon en critiquant notamment un syndicat près de nos paysans comme la FNSEA qui oeuvre depuis plus de 40 ans pour notre sécurité alimentaire. Une chose est sûre , les chaînes d'information tant raillées aujourd'hui nous informent de manière exhaustive et très professionnelle, Cnews pour contrebalancer l'idéologie wokiste, BFM plus généraliste mais si pertinente sur tous les sujets (notamment les faits divers, véritable plaie de notre société ) et LCI qui couvre la guerre en Ukraine avec des experts de haute volée notamment dans l'émission du toujours sémillant et très professionnel Eric Brunet.
-
Traroth
Rappelons que BFMTV fait locaux communs avec i24news, chaine faisant ouvertement de la propagande pro-israélienne, qui comme BFMTV, appartient à Patrick Drahi.
-
DéLecteurdeVraiThé
"Grâce à la grande réactivité des policiers, l'auteur présumé a déjà pu être interpellé."
et grâce à la grande réactivité de darmanin, une belle gaffe ministérielle
-
Ronan
Petite erreur qui a son importance: les tags disaient "voleur", pas "violeur" comme indiqué dans l’article.