ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • shuppy 7 janvier 2026 à 17:47

     un article de StreetPress révèle l'emploi par le média Off investigation de journalistes d’extrême droite issu de la presse ouvertement antisémite  (Minute ,  Le Crapouillot ,  Valeurs actuelles , France Soir…) .

    Réaction outrée de de Julien Théry :


  • Ervé 31 décembre 2025 à 14:22

    Depuis qu'il est revenu sur Twitter qu'il avait un temps délaissé, Guy Birenbaum, ex-d'@si, essuie les injures d'antisémites anonymes aux diverses appartenances politiques.
    Je reproduis ici un extrait de sa réponse à un interlocuteur niant la réalité d'un antisémitisme de gauche :


    Contrairement à certains universitaires qui s'agitent beaucoup ces temps-ci, je ne fais pas de listes ; donc je ne lâche pas de noms d'antisémites, comme d'autres établissent des listes de "génocidaires" ou de "sionistes" par exemple. En revanche, je peux te partager des captures d'écran de personnes se disant de gauche et dont, surtout, les tweets les situent clairement de ce côté de l'échiquier politique, me traitant de "résidus de Birkenau", me promettant le "four" tout en me demandant si "ça gaze" avec une image en IA d'Auschwitz. Ça depuis le 7 octobre, j'en suis farci, comme il y a une dizaine d'années (vers 2014, ça avait flambé aussi) et je ne crois pas que les sorties de Caron Aymeric (bonjour Aymeric) et de certains de ses camarades de la France Insoumise aident beaucoup à apaiser le climat. Loin de là...  


    Sans doute encore un Juif qui se méprend sur ce qu'il constate et subit ?

  • malo 28 décembre 2025 à 15:10

    Communiqué de Tsedek en réponse à ASI :
    Web, Instagram, X

  • Simon 28 décembre 2025 à 10:57

    Thery relaie un montage antisemite grossier comme on en voit à la pelle sur E&R et il ne se rend compte de rien ? C’est ça le niveau d’un éminent prof d’université?

    Thery est problématique, à minima. Il ne suffit pas de décréter que l’antisemitisme n’existe pas à gauche pour se voir excusé de toutes ses turpitudes.

    Heureusement on peut compter sur la complaisance de Mme Safaris pour ce genre de dérive. Il vous reste à traiter le plus gros morceau, le boss final : Houria Bouteldja.

  • Osiris 28 décembre 2025 à 05:36

    Tsedek! a fait un nouveau communiqué.

  • Ervé 22 décembre 2025 à 13:45

    Questions aux modérateurs : 

    Pourquoi le message raciste et antisémite du révisionniste Julot Iglésias qui a provoqué la réaction de Dan Israel, a-t-il échappé à vos ciseaux ?
    Selon quels critères avez-vous décidé de son maintien, qui apparaît comme le désaveu implicite de l'ex-journaliste d'ASI ?


  • Robert Joumard 18 décembre 2025 à 17:32

    La polémique à partir du post de Julien Théry débouchant sur une accusation d'antisémitisme permet de comprendre le raisonnement de ceux qui accusent les antisionistes d'être antisémites.

    En effet, ils ne cherchent pas à invalider le post de Théry, par exemple en arguant que demander au président de la République de conditionner la reconnaissance de la Palestine à la libération des otages israéliens ne signifie pas soutenir la politique génocidaire d'Israël, ou que cela ne justifie pas de boycotter les signataires, etc.

    Ils ne voient qu'un auteur qui publie une liste de noms de personnalités dont une majorité sont juives et ne considèrent que ceux d'entre eux qui sont juifs. Attaquer des Juifs et appeler à leur boycott serait pour eux faire acte d'antisémitisme, peu importe la raison de cette position. En revanche attaquer des non Juifs et appeler à leur boycott ne leur pose aucun problème : ils ne parlent pas des non Juifs présents sur la liste de Théry.

    Pour eux, critiquer des Juifs serait antisémite, la seule critique de Juifs serait antisémite.

    Donc critiquer des musulmans serait islamophobe.

    Critiquer des chrétiens serait raciste, anti-chrétien.

    Critiquer des Etatsuniens serait raciste, anti-étatsunien, etc.

    On voit bien la stupidité de cette position : tout le monde serait raciste.

    Oui, mais... pour eux les Juifs ne sont pas tout le monde. Cette communauté disposerait d'une qualité particulière que n'aurait pas les autres communautés. Il y aurait une hiérarchie des communautés, les Juifs étant les seuls à ne pas pouvoir être critiqués. Ce qui est une position raciste, car correspondant à la définition du racisme : considérer certaines catégories de personnes comme intrinsèquement supérieures à d'autres. 

    Ceux qui accusent les antisionistes d'antisémitisme sont donc racistes.

  • Ervé 18 décembre 2025 à 10:53

    J'avais toujours trouvé Yvan Le Bolloc'h plutôt sympathique, et son personnage de Jean-Claude Convenant dans Caméra Café, amusant dans le style beauf décomplexé... jusqu'à ce que je me rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'un rôle de composition. Cet imbécile relaie sur Twitter toutes sortes de merdes complotistes, pourvu qu'elles visent les Juifs.
    La dernière en date : le repostage d'un tweet issu d'un de ces comptes antisémites, prétendant que la fusillade de Bondi Beach avait été perpétrée sous "false flag". Sans entrer dans le détail (pas envie de plonger dans ce genre de marigot nauséabond), les Juifs responsables de leur propre massacre. 

    A gerber.

  • biscotte77 17 décembre 2025 à 17:30

    Tsedek, toujours impeccable. 

  • Gastounet 16 décembre 2025 à 20:53

    On notera deux Top de l'ignominie : 


    https://x.com/i/status/2000480735472562206 (Berger mais tout autant son intervieweuse, pièce rapportée de inénarrable famille Duhamel - Saint-Cricq)


    https://x.com/i/status/2000843158511645131

    (même performeuse)

  • robin 16 décembre 2025 à 20:12

    tronquer une déclaration pourrait valoir 5 milliards de dollars à la bbc, si la licra n'a pas relayé l'integralité du figaro Thery est fondé de leur demander de dommages!

    l'assassinat de Rob Reiner permet à un odieux personnage d'insulter sa dépouille, sauf qu'il était juif!

  • sylvie 16 décembre 2025 à 17:41

    ce n'est pas Julien Théry qui a fait une liste ce sont tous ces pétitionnaires soutenant l'état d'Israel génocidaire qui se sont listés eux-mêmes.

  • Arfy 16 décembre 2025 à 16:38

    J'ai tout de même un peu de mal avec la défense de Julien Théry : il partage des contenus douteux (ou interprétables négativement…), il laisse passer des contenus plus que douteux sur le groupe Facebook, et dit juste qu'il a manqué de vigilance… C'est un poil léger de sa part.
    Loin de moi l'idée de l'accuser, simplement, un peu de recul avant de partager lui aurait sans doute évité des couches supplémentaires de fumier…

  • Merlus 16 décembre 2025 à 13:38

    Merci d'ainsi fouiller les poubelles malodorantes de notre histoire très récente.


    Existe-t'il la possibilité d'être "A-sémite" ? Au sens d'une grande fatigue vis-à-vis des ingérences communicationnelles d'Israël dans nos pays occidentaux ?


    A-sémite, comme pour demander à tous ces détracteurs de M. Théry (par ailleurs effectivement maladroit, à mon sens) de nous lâcher la grappe avec leur grand Israël. Personnellement je ne me sens pje suis breton...


    Et merci de rappeler que, citant Tsedek :


    "l'exceptionnalisation de l'antisémitisme, seul racisme à faire l'objet d'une telle instrumentalisation, participe en réalité à la montée de l'antisémitisme dans la société en produisant du ressentiment contre les juifs et les juives".



  • Merlus 16 décembre 2025 à 13:29

    Merci d'

  • fr4g 16 décembre 2025 à 13:29

    C'est moi ou à la fin de l'article Tsedek et Ackermann accusent Théry de ne lutter contre l'antisémitisme que de manière passive et non pas pro-active ?

  • Rémy Loury 16 décembre 2025 à 13:20

    J'avoue avoir un peu de ùal à suivre jusqu'au bout un aussi long papier sur un tel sujet.Mais en lecture rapide, j'ai compris de quoi il s'agit et n'hésite pas à donner mon plein soutien, sans aucune réserve à Julien Théry.

     Pour quelle raison ? Parce que l'expérience m'a instruit sur ces façons d'user du frépulsif "antisémite" à l'égard de personnes et de thèses dont pr ailleurts j'ai constaté la pleine et entière légitimité.

    Le drame de Gaz

  • Ervé 16 décembre 2025 à 11:41

    Non, l'antisémitisme, d'où qu'il vienne, n'est ni résiduel, ni une "fake news".

  • permanent waves 16 décembre 2025 à 10:10

    "Avant un Antisémite était quelqu'un qui n'aimait pas les juifs; désormais c'est quelqu'un que les juifs n'aiment pas"


    cet citation d'un ancien déporté est un peu caricatural ( car il faudrait remplacer le second terme juifs par sioniste


     j'en veux pour illustration cet article à ne pas oublier et à diffuser, il est paru au lendemain des attaques du 7 octobre 2023


    Un magnifique article de Gideon Levy, journaliste israélien au quotidien Haaretz, l’un des rares capable de dire la vérité sur l’occupation militaire israélienne. Une leçon de journalisme et d’humanité pour les politicards et pseudo journalistes français aux ordres. 


    https://www.legrandsoir.info/israel-au-debut-etait-l-arrogance.html

  • Civa 16 décembre 2025 à 09:29

    Intéressant de constater que cet enseignant a pris la liste exhaustive (et publique) des signataires d'une lettre publique et politique avec laquelle il est en désaccord, et que des gens y ont compté le nombre de juifs pour ensuite l'accuser lui d'antisémitisme, en demandant si c'est un hasard qu'il n'y a presque que des juifs dans cette liste (de signataires). 

    En fait, ce sont ces gens qui font œuvre d'antisémitisme.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.