A son lancement, "Le Média" tente d'arracher l'étiquette Mélenchon

Robin Andraca - - Nouveaux medias - Financement des medias - 39 commentaires

Pas de pub "dans un premier temps". Mais plus tard, pourquoi pas ?

C'était hier, 11 octobre, le lancement de Le Média, la web-télé créée par des proches de la France Insoumise, désireux de monter un JT de gauche, et de se défaire de l'étiquette de "Mélenchon TV". Après 2 heures et 45 minutes de discussion sur Youtube, on en sait un peu plus sur son modèle économique. Il comportera, à terme, de la pub "éthique". Et pourquoi pas choisie par les "socios", les souscripteurs du site ?



"Tout d'abord des nouvelles de notre auguste leader : après une nuit sans problème particulier, notre bien aimé Jean-Luc a pris un solide petit déjeuner". Pour son premier JT, diffusé en introduction de la soirée de lancement, Le Média a joué la carte de l'ironie pour tenter de se défaire de l'étiquette de "Mélenchon TV", qui lui colle à la peau depuis la publication fin septembre d'un manifeste dans Le Monde, signé par plusieurs proches du leader des Insoumis, dont sa principale communicante, Sophia Chikirou (venue en parler sur notre plateau la semaine dernière).

En attendant de voir ce qu'il en sera vraiment, ils étaient nombreux l...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s