-
brigitte celerier
racistes non mais stupide et de droite dire dans les "justifications" de Quatremer cette affirma
-
Jean-François
Merci beaucoup pour cette enquête. Pour ma part j'ai suspendu mon abonnement à Libé le temps qu'ils réagissent. A la fin je pense qu'il n'y a malheureusement qui ça qui peut avoir du poids, même si c'est pénalisant pour tous les autres journalistes et collaborateurs de Libé qui visiblement n'en peuvent plus eux non plus.
-
Taloublue
" Jamais une telle idée n'a traversé ni ne traversera mon esprit."" ! alors ça doit être son double ou son sosie qui bave contre les Arabes (qu'il dit "musulmans" ou "islamistes"sur Arte tous les week-ends!
-
Taloublue
" son expression publique, régulièrement provocatrice voire outrageante, fait grincer des dents au journal. " il est temps q'ils s'en rendent compte !...Il sévit régulièrement sur Arte et ne se gêne pas pour casser du "gauchisss et "islamo-gauchisss" à chaque fois
-
Architruc d'Autruche
Le seul intérêt de ce genre d'article, c'est de parler d'un pseudo-problème qui agite le petit monde feutré des journaleux (et se limite à ce petit milieu), d'en remettre une couche pour faire du clic, et de voir, dans les commentaires, les gens se bouffer le nez et approuver les commentaires les plus nazes qui finissent par se retrouver en tête de gondole.
Bravo, belle réussite.
Combien de temps vais-je encore payer un abonnement pour ça ?
-
pierre mas
Le racisme des bourgeois qui était un racisme ordinaire teinté de mépris social est en train de devenir politique à mesure que la stratégie du choc des civilisation est mobilisée pour le maintien de l'ordre établi.
Les conséquences sont douloureuses pour certains français pas blancs.
Quand il n'est pas utilisé comme un Jaffar archétypal, le jeune arabe à barbe est l'objet de ratonnades new age.
Il a essayé d'expliquer qu'il y avait des "civils" Normal on est en guerre non ? -
Jiemo
...et encore...quand on l'entend discourir sur les deux conflits majeurs en cours ... on le sent prêt à revêtir casque lourd et et HK4016 ... éclairant la patrouille pour BHL est et son commando . Les fous !
-
poisson
Heureusement! Heureusement, que Pauline Bock a glissé un caca treumer convaincant dans son titre pour me remettre les idées en place: la preuve par une bonne ressemblance auditive, rien de mieux.
Parce que quand on lit Simon et Trollasie ci-dessous, on se laisserait vite convaincre par la preuve par la ressemblance visuelle.
Quel imbécile écouterait ce que dit Louis Boyard, pour comprendre si il a raison? Et quel imbécile accorderait le droit d'être un barbu à un monsieur, qui en plus a le toupet de n'avoir rien dit, rien fait, et de ne même pas être une célébrité?
-
Simon
un truc m'échappe tout de même :
un blanc caricaturé en cochon = pas raciste
un arabe caricaturé en Jafar = raciste
je ne comprends pas la logique
-
grattecul
Je suis abonnée à ASi par fidélité .. en le lisant de moins en moins.. Je n'ai plus de télé depuis des années , je ne lis ni le Monde ni Libé., ni Marianne, ...... Un peu La Provence pour les avis de décès et les horaires des cinémas ... Restent D S , quelques interviews .. j'ai vieilli..
-
Simon
Quatremer ne se défend pas bien.
la photo est rigolote par le symbole qu'elle représente : une LFI gouvernée en sous-main par les islamistes.
ça fait écho à la déclaration de Bouteldja, qui a dit que Mélenchon est un "butin de guerre" pour elle.
sur la photo, on a tout : un Boyard ahuri, qui pense comprendre les choses mais qui ne capte rien, commandé telle une marionnette par un obscur type au look de salafiste.
en bref : cette photo est magique. il n'y a même pas besoin de la caricaturer. elle s'autosuffit. ensuite, on peut trouver que c'est un peu injuste envers Boyard, qui je pense n'est pas un mauvais gars, mais qui s'est fait bourrer l'esprit de bêtises islamogauchistes et qui les recrache sans distance. j'aurai préféré voir cette photo avec Guiraud plutot que Boyard, car lui il sait parfaitement ce qu'il fait. ça aurait donné un coté plus sombre et moins comique à la photo.
-
AUGUSTIN E
Et le pompon c'est qu'il est invité sur c ce soir tranquillement...
-
Limonchell:o)
Ne pas oublier que M Quatremer était un fervent propagandiste de M Macron en 2016/2017.
-
l'ôtre
Ce matin, Guillaume Erner reçoit Quatremer sur France Culture !
Réponse du berger à la bergère (cf. les bisbilles Guillaume Erner-ASI) -
Lorie
Si u n jour de réunion à Libé Daniel Scheidermann et Jean Quatremer se retrouvent ensemble: bonjour l'ambiance!
-
Fan de canard
Décidément, ce bon vieux Cédric Thomas qui méprise les internautes usant d'un pseudo (rires), est toujours doté d'une honnêteté intellectuelle que même Trump pourrait lui envier.
Je me demande d'ailleurs s'il arpente toujours, comme à l'époque, les fora d'@si. Sous son "nom de; plume", il va sans dire.
Votre Grandeur, vous êtes là ?
-
pierre mas
Depuis des années que je suis abonné à Asi j'ai une certaine expérience du deux poids deux mesures entre islamophobie et antisémitisme.
On a la une expression chimiquement pure de cette myopie hémiplégie avec le cerveau ramolli de Quatremer.
Non seulement il ne voit pas le problème à utiliser l'image d'un individu lambda comme le symbole de la perfidie " islamiso djihado terroriste " mais il se croit malin de préciser qu'il regrette qu'on puisse interpréter sa blague comme quelque chose d'équivalent à celle de Meurice.
De quoi s'étrangler.
Meurice a joué sur la judéité d'un personnage qui est un extrêmiste juif de premier plan ! Avec un certain pédigré question corps déchiquetté par des explosifs.le type lambda qui soutien la palestine et n'a aucun lien revendiqué ou même identifiable avec l'islamisme djihadiste.
On pourrait éventuellement imaginer qu'il est musulman (avec sa barbe) mais ça n'est qu'une hypothèse.
Et la LFI n'est pas un parti qui je sache nous parle d'une mission sacrée liée au coran.
Quel aveuglement. -
smurf
J'ai 2 remarques.
La première est que la défense de Quatremer est ridicule. En gros, comme son tweet n'est pas raciste (selon lui), il a le droit d'être islamophobe... En fait, c'est lui qui lie apparence raciale et religion ( en amalgamant en plus joyeusement musulman et islamiste).
La 2ème remarque, c'est qu'elle pose une question intéressante sur la liberté des journalistes d'écrire des choses en dehors de leur travail de journaliste de leur journal... Cela vaut d'autant plus pour ceux qui sont connus en leur nom propre (Jean Quatremer et Daniel Schneiderman par exemple) et qui peuvent être suivis par plein de gens qui ne sont pas lecteurs du journal. Doivent-ils se restreindre dans leur liberté d'expression ?
De toute façon, et cela vaut pour Quatremer, Daniel ou Nassira, quittez X. Cela ne pousse pas à développer une pensée complexe... Et, du coup, cela attire les polémiques...
-
Factory
Il a pensé au Printemps Républicain ? Ils en prennent des comme lui. Il y en a même qui sont chefs !
-
consensus 39
A la lecture de ce long article et tous les commentaires qui le suivent, commentaires d'aigris gauchiasses qui attaquent de manière indigne l'un de nos plus belles plumes, un grand défenseur d'une Europe qui protège les plus faibles, nous permet chaque jour grâce à la PAC et aux saines décisions des institutions de l'UE d'avoir de bons et sains produits dans nos assiettes, on ne peut être qu'une fois encore, affligé par tant de mesquineries et d'attaques aussi viles qu'infondées contre un homme trop rare dans les médias contrairement à ce que prétend ce réquisitoire sans nuances. Jean Quatremer est un homme humble et modeste que l'on a toujours beaucoup de plaisir à entendre dans l'émission 28 minutes, plus encore quand ses propos sont illustrés par le talent du très grand dessinateur qu'est Xavier Gorce. Mais voilà, il en va de la vie médiatique....on préfère laisser disserter pendant des heures et sur toutes les antennes les pourfendeurs de l'Europe de Masstricht, une Europe qui a tant fait pour les peuples européens et s'attaquer à un homme tout en nuances dont les tweets caustiques nous rappellent les traits d'humour des plus grands comme Michel Leeb par exemple. Jean Quatremer a d'ailleurs bien raison de rappeller que la blague pourrie comme le soulignait fort justement la brillante et toujours nuancée Sophia Aram , de Mr Meurice est nettement plus scandaleuse que sa désopilante comparaison qu'il a malheureusement retirée, sous la pression des jaloux de sa rédaction qui n'ont pas le dixième de son talent et de sa verve littéraire. Souhaitons donc qu'il puisse continuer à éveiller les consciences assoupies et à défendre une Europe généreuse et bienveillante.