A Libération, interdiction de troller Patrick Drahi sur Twitter

Robin Andraca - - Médias traditionnels - 17 commentaires

Hufnagel : "Arrêtez de régler vos comptes avec Altice sur les réseaux sociaux"

Assemblée générale de salariés, double page critique sur le patron dans le journal et... règlements de compte sur Twitter ? La grogne des journalistes de Libération contre leur patron, Patrick Drahi, se poursuit. Et peut aussi se voir sur Twitter où, depuis plusieurs semaines, les journalistes se moquent - gentiment - des méthodes du groupe de Drahi, Altice. Suffisamment pour que le numéro 2 de Libération, Johan Hufnagel, recadre ses équipes par mail.



Pas touche à Altice sur Twitter ? C'est le conseil, ou plutôt la consigne, donnée par Johan Hufnagel à ses journalistes le 30 octobre, dans un mail interne qu'@si a pu consulter. "Merci d'arrêter de régler vos comptes avec Altice sur Twitter. Si vous avez des problèmes avec les communications internes du groupe, il y a des instances représentatives pour ça. Merci", écrit le numéro 2 de Libération, en partance pour une startup vidéo.

Des "règlements de compte sur Twitter" ? Hufnagel fait sans doute référence à plusieurs messages ironiques, mais pas bien méchants, postés ces dernières semaines sur le r&eacu...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s