-
Brenda Relax
Je ne regarde jamais la télé d'habitude, mais depuis quelques choses, je suis pris d'une sorte de fascination pour BFM et consorts, et je suis subjugué par leur traitement du mouvement, et plus encore par leurs silences.
Voilà qui permettrait à nos chers "journalistes télé" de situer un peu les choses:
https://blog.mondediplo.net/fin-de-monde
https://lundi.am/Violences-policieres
Quant aux grenades GLI-F4, j'aurais aimé les entendre aborder le sujet, c'est pourtant un bon morceau, avec ce mensonge de Macron ("vous dites n'importe quoi"):
https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/21/la-france-est-elle-le-seul-pays-autorisant-les-forces-de-l-ordre-a-utiliser-des-grenades-comme-l-a-d_1693340
-
GPMarcel
Retour aux fondamentaux. Qu'est ce la Violence? Je soumets toujours ce texte qui est ou doit être les bases de notre réflexion individuelle et/ou collective.
La violence
« Il y a trois sortes de violence.
La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
Dom Helder Camara
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Tony A
La répression des GJ et des lycéens est d'une extrême violence, du jamais vu depuis la guerre d'Algérie.
Le gouvernement prépare, avec l'aide de médias irresponsables et/ou inconscients, les esprits à des affrontements sanglants et peut-être à des morts, en en faisant par avance porter la responsabilité aux manifestants.
Il invoque de prétendus appels à blesser ou tuer des policiers pour justifier un éventuel recours aux armes létales.Ayant perdu tout crédit dans l'opinion, lâché par les siens (le MEDEF se fait discret, la CPME est aux abonnés absents et la FNSEA appelle à manifester) il est comme un fauve blessé, acculé au fond de son antre.
-
evemarie
cet article va me servir a calmer la parano des militants sur FB, ils croient en la censure et paratge sur Messenger ..qui appartient a FB , manque de logique. SI c'est a la TV tout va bien . a voir une emmission d'histoire su LE MEdia quidit bien que ce n'est pas un mvt de san culotte mais plutot , la valeur égalité qui nous travail, et lencore plus les femmes avec l'uagmentation des violences domestique, et dans la rue .. Noiriel dit aussi que le mouvement est nouveau car aucun mouvement de transformation n'a ete d'empleur des le debut comme ca. https://youtu.be/KpI3MU8o--Y
-
pierre mas
Article intéressant. L'analyse de l'inégalité de traitement dans les médias à toute sa place sur asi.
Mais qui va analyser le fait qu'asi n'aborde pas la question des agents provocateurs ??
Alors que les vidéos de policiers ayant tout l'attirail des casseurs ai ayant été débusqués par les manifestants circulent sur la toile et que oh miracle quelques personnes en on parlé à la télé!
Et pas des affreux gilets jaunes mégalo complotiste non de vrai intellos avec des diplômes et tout et tout !
J'en ai surpris trois : Emmanuel Todd, Manuel Cerveza Marzal et Gérard Noiriel
Sur le plateau de Léa Salamé ( mal a l'aise et pressée de passer à autre chose.) Todd s'étonnait de la naïveté des journalistes à ce sujet
En réalité il faisait semblant le coquin...
Point de naïveté mais une sorte d'instinct de survie pour tout journaliste, adieu la carrière pour celui osera enquêter sur ce tabou vieux comme les manifs. (ou alors une carrière à la Pierre Carles).
Sur le plateau d'Elisabeth Quin même gêne perceptible lorsque Cerveza Marzal aborde la question et que Gérard Noiriel rappelle un épisode de l'histoire sociale durant lequel le service d'ordre de la CGT à longwy avait arrêté un flic casseur dans une manif ouvrière.
C'est sans doute la même gêne qui a dû gagner Tony Le Pennec lorsqu'il a bossé sur le sujet.
Je peut comprendre le chomage ou le placard n'est pas une superbe option et asi en a vu passé des journalistes ayant réussi. Pour le meilleur (big up à Dan Israël ou Justine Brabant ) et pour le pire ( Big up à Guy Birnbaum et Pascale Clark)
M. Le Pennec dîtes nous tout.
Autocensure ou feu rouge du patron?
-
FlooD
Dans un monde parallèle, la présentatrice DIVAD SADAJUP : "Mais quand même monsieur Castaner, est ce que vous ne regrettez pas ces violence de la police ? Est ce que vous les condamnez ce soir ? Est ce que vous n'avez pas l'impression d'être allé trop loin ?"
-
Vacinenkov
La violence légitime de l'État contre l'illégitime violence du peuple populaire...
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur