3 semaines sans pub pour Hanouna : le CSA frappe C8 au portefeuille

Robin Andraca - - Financement des medias - 11 commentaires

Du pouvoir des annonceurs : le précédent Morandini

Et Hanouna sortit le CSA de sa torpeur. Après plusieurs mises en garde, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a sanctionné C8 en interdisant à la chaîne de mettre de la publicité avant, pendant et après la diffusion de son programme phare, Touche pas à mon poste,pendant trois semaines. Taper au porte-monnaie, seule solution pour tempérer les ardeurs de la télévision ? La méthode avait déjà été éprouvée, avec un certain succès, lors du passage de Morandini sur iTELE.

Le communiqué du CSA, publié le 7 juin

Le 15 octobre 2016, "Baba" et son équipe avaient battu un record en enchaînant 35 heures de direct sur C8. Ce 7 juin 2017, c'est une toute autre performance qu'a réalisé Hanouna, en réussissant à faire sortir de sa torpeur le CSA. Dans un communiqué intitulé "Sanctions à l'encontre de la chaîne C8", le "gendarme de l'audiovisuel" siffle la fin de la récré : Touche pas à mon poste est ainsi privé de publicité pendant 3 semaines, au cours du mois de juin. Pas de pub pendant la diffusion du programme phare de C8, mais aussi 15 minutes avant et après l'émission. Taquin, le CS...

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