ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • DéLecteurdeVraiThé 31 octobre 2015 à 08:01
    Que Varoufakis gagne 24 000 euros pour une interview sur la RAI qu'il devrait faire gratuitement, c'est certes une raison d'angoisse métaphysique pour la tribu des Berlusconi qui avait l'habitude de commercialiser la moindre des appartitions de leur idole.

    Néanmoins je dois dire que je trouve cela difficilement conciliable avec l'image que je me faisais de Varoufakis.

    Reste que si j'avais un tel budget en main et si je devais faire un placement pour l'avenir, je préfèrerais de loin mettre 1000 euros la minute pour une interview des plus intéressantes de Varoufakis qui parle un Anglais parfait, sans besoin d'interprète, plutôt que de mettre un seul cent pour une conférence des plus banales de Sarkozy dont l'Anglais exige de s'escagasser les méninges pour en décortiquer le sens ou de se pincer au sang pour ne pas éclater de rire en pensant à Maurice Chevalier et déplorer la comparaison.

    Pour finir, on jubile en voyant les journaux conservateurs Anglais baver de rage et trépigner de dépit, eux qui ont gentillement ignorer le coût des missions de Blair pour la Paix au Moyen Orient, avec les résultats que l'on connait. Au French bashing les Britanniques ont ajouté le Greek squashing.

  • Thomas 30 octobre 2015 à 14:24
    "Le trublion", le "roi de la provoc", le "flamboyant" : vous avez parfaitement raison de relever ces clichés qui en disent beaucoup sur les a priori de ceux qui les emploient. C'est un peu comme si on parlait systématiquement de Patrick Drahi comme un "magnat compulsif" par exemple.
    :)

  • Tony A 30 octobre 2015 à 00:00
    Comment ?
    Ce type n'est pas membre du CAC 40, pas footballeur, il n'est même pas patron de presse... et il ose prétendre à de telles rémunérations ?
    C'est un scandale !

    P.S. à titre de comparaison : chaque heure, de jour comme de nuit, le PDG de SANOFI a empoché 2 293 €.
    Chaque matin, en récompense de ses 8 heures de sommeil, c'est 18 344 € qui l'attendaient - à côté du café et des croissants - pour son petit dejeuner.

  • sandy 29 octobre 2015 à 23:48
    C'est clair que là il donne le bâton pour se faire battre.

  • Elchibani 29 octobre 2015 à 22:41
    Il n'est pas choquant que Mr Varoufakis œuvre au redressement de l'économie de son pays, sous réserve bien sûr qu'il déclare ses gains à une administration fiscale dont la faible productivité, si l'on en croit les media, ne plaide guère en faveur de cette hypothèse ...

  • Pierre Demeestere 29 octobre 2015 à 20:26
    Le fait de prendre 10 fois moins que Clinton n'est même pas un argument qui plaide en sa faveur : il n'a simplement pas la même notoriété ! Sinon, il demanderait peut être la même chose :-(

  • Bruanne 29 octobre 2015 à 18:49
    Est-il normal de comparer le prix auquel est vendue une conférence et celui d'une interview ?
    Est-il normal (Varoufakis ou quiconque d'autre) d'être payé pour répondre aux questions d'un journaliste ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.