-
Bartabac
Ils décrivent quoi ces enregistrements , une scène de guerre , la même que vivent grâce a nos troupes armées des tas de peuples dans le monde .Et si on pousse l'analyse un peu plus loin , des troupes armées qui soutiennent les intérêts d'actionnaires ?Alors je ne sais pas si dans les victimes des attentats il y avait des détenteurs d'actions dans les compagnies que nos troupes armées défendent .Si ça se trouve ils étaient tous en train de compter leur pognon dans une banque des Caïmans où ils y sont allés en yacht de 50 mètres arracher les posidonies au nom de la liberté ...Il y a loin de l'émotion a la raison !
-
Oblivion
Une question de la journaliste police/justice Cindy Hubert sur touiteur :
Comment raconter l’audience et ne pas offrir une tribune à Salah Abdeslam qui n’en finit pas d’enchaîner les provocations ? Les médias ont une vraie responsabilité me semble-t-il. À nous de trouver une ligne de crête pour tenir ces 9 mois d’audience. #13Novembre
Cette question peut éventuellement intéresser ASI.
-
Maïdo
Perso, j’ai a dose de 13 Novembre. En plein lancement de la campagne présidentielle, le procès et les commémorations tombent à point nommé pour en faire l’événement fondateur de la France de 2022. Et la sur couverture de l’événement me donne envie de m’enfermer. Aussi, je suis maso, j’ai regardé Ascal Praud à l’instant…
-
Odyssée
Merci infiniment pour ce making of - il va être très utile pour les équipes qui gèrent les crises, pas seulement dans les hôpitaux et les commissariats, et aussi pour leurs proches. Je rêve d'un monde où on apprend dès l'école primaire les gestes de premier secours...
-
Oblivion
Je n’écouterai pas.
Quel intérêt informatif pour le téléspectateur ?
A-t-on l’autorisation de diffuser des enregistrements ? Ont-ils demandé l’accord aux victimes ?
-
Mag
Pas sûre de pouvoir écouter ce documentaire, qui doit être passionnant... En fait, sûre de ne pas pouvoir l'écouter. Je pense que le docu d'Arte qui retrace les conclusions de la commission d'enquête parlementaire doit être plus accessible car plus distancié.
Aujourd'hui, à quoi sert une archive brute pour le public? C'est trop tôt! Le Bataclan, c'était hier!
-
Le cas échéant
Initiative intéressante mais à double tranchant à l'heure du voyeurisme numérique généralisé.