Mais puisqu'on vous dit que les Français veulent réformer le code du Travail !

Romaric Godin - - Numérique & datas - Vous avez dit éco ? - 73 commentaires

En fait, pas forcément...

Dans une chronique sur Europe 1, Nicolas Barré, directeur de la rédaction des Echos, a présenté un sondage publié par son quotidien sur les réformes du Code du travail. Incroyable: elles auraient l’appui des Français. Ce sondage en contredit un autre et, en outre, n’est qu’en partie favorable aux projets gouvernementaux. Mais rien ne saurait arrêter la marche des "réformes"… quitte à user encore de pédagogie pour expliquer les obsessions patronales.

C’est entendu : le Code du travail va subir un régime. Notre nouveau président jupitérien y est décidé et il ne lui manque qu’une majorité parlementaire qu’on lui promet aussi jupitérienne que lui. Mais, grâce à la chronique du 29 mai dernier de Nicolas Barré, directeur de la rédaction des Echos, sur Europe 1, nous savons que le peuple soutient massivement les projets de son nouveau maître. Rien qui chagrine, en somme, ce chroniqueur.


Réforme du Code du Travail : les Français...par Europe1fr

Comment donc le sait-on ? Mais par un sondage, bien sûr. Un sondage commandé entre autres par Les Echos (surprise !), Radio ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s