Pôles : attaquée, Royal met en cause Rocard. A tort.

Lynda Zerouk - - 9 commentaires

Mise en cause dans ses activités d'ambassadrice des pôles en Arctique et en Antarctique, notamment pour ses absences au sein de l'institution, Ségolène Royal se défend en pointant les "absences" de son prédécesseur Michel Rocard. Qu'a-t-il fait concrètement quand il était en fonction de 2009 à 2016 ? Entretien avec Mikaa Mered.

"Michel Rocard ne s'est rendu qu'une fois en sept ans au Conseil de l'Arctique" : au cœur d'une polémique sur son absentéisme, deux ans après sa nomination en juin 2017, par Emmanuel Macron, comme ambassadrice des pôles, l'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes s'est notamment défendue en mettant en cause le précédent titulaire du poste, Michel Rocard. 

A l'automne dernier, elle avait été également mise en cause après ses déclarations dans l'émission On n'est pas couché (France 2). L'ex-candidate socialiste à la présidentielle affirmait qu'elle représentait les intérêts du pays au Conseil de l'Arctique : "Que dit la France ? Qu’est-ce que je dis au nom de la France dans ces instances et notamment dans ce qu’on appelle le...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s