Comment le JDD est devenu un journal d'extrême droite

La rédaction - - Financement des medias - 14 commentaires

(et comment il illustre parfaitement la stratégie de Vincent Bolloré)


Télécharger la video

Télécharger la version audio

Pourquoi les milliardaires investissent-ils dans la presse? Dans le cas de Vincent Bolloré, la réponse est toute simple : faire la promotion de la bonne parole réactionnaire, en même temps que celle des produits de son groupe. Le "JDD", désormais propriété de la famille Bolloré (via Lagardère News) est peut-être la meilleure illustration de cette stratégie. Chronique vidéo.

Il n'aura donc fallu que quelques mois au JDD, suite à son rachat par la famille Bolloré, pour devenir un autre journal, avec un autre patron, un autre directeur de publication, d'autres journalistes et une autre ligne politique. Comment le JDD est-il devenu, en moins d'un an, un journal d'extrême droite ? Quelle place occupe ce titre dans la stratégie politico-médiatique de Vincent Bolloré ? Explications face caméra avec notre journaliste Robin Andraca.


Lire sur arretsurimages.net.