"Arrêt sur images" recrute un·e responsable marketing digital

La rédaction - - La vie du site - 49 commentaires

Pour valoriser notre travail et accroître notre notoriété, nous avons décidé d'accueillir dans nos rangs un ou une responsable marketing digital. Plus de visibilité, c'est plus d'abonnés, plus de moyens, des enquêtes plus approfondies, des émissions préparées dans de meilleures conditions, et une influence encore plus forte sur le débat public ! Rejoindre "Arrêt sur images", c'est aussi rejoindre une entreprise indépendante qui n’est financée que par les abonnements et les dons. Évidemment, une bonne connaissance du site, de sa ligne éditoriale et de ses valeurs est un critère important. Voici le descriptif du poste. Faites passer !

Arrêt sur images recherche un responsable marketing digital en CDD (1 an). Poste à pourvoir dès que possible. Voici nos attentes ! 

Qui sommes nous ? 

Arrêt sur images est un un média en ligne indépendant dédié à la critique des médias. Sur notre site, nos 25 000 abonnés peuvent lire nos articles d’analyse et de déconstruction des récits médiatiques opérés par la radio, la télévision et la presse française. Nous publions également des programmes vidéos, dont notre émission hebdomadaire qui porte le nom de notre média, et qui paraît chaque vendredi, mais aussi Post-pop, notre émission mensuelle sur le cinéma populaire. 

Notre émission hebdomadaire est la descendante du programme Arrêt sur images diffusé sur la Cinquième puis sur France 5, de 1995 à 2007. Elle était présentée par Daniel Schneidermann, jusqu’à la fin de sa diffusion à la télévision. Daniel a ensuite fondé le site quelques mois plus tard, aujourd’hui acteur de référence de la critique des médias en France.

Arrêt sur images est composé de huit salariés, tous co-actionnaires de l’entreprise, qui n’est financée que par les abonnements et les dons.

Quelles seront vos missions ? 

Le responsable marketing aura pour rôle de développer et de mettre en place la stratégie marketing de notre média, qui cherche à accroître sa notoriété et son nombre d’abonnés, le tout en collaboration étroite avec la rédaction et notre équipe technique. 

Concrètement, vos activités seront les suivantes :

Stratégie marketing : 
Définir et mettre en place la stratégie marketing pour Arrêt sur images, dans une double approche à la fois ROIste et de marque. 
- Effectuer une veille régulière des stratégies marketing de l’écosystème médiatique.

Acquisition et fidélisation : 
- Préparer et administrer des questionnaires en ligne afin de mieux comprendre les attentes de nos abonnés et non-abonnés quant à notre proposition éditoriale. 
- Élaborer et mettre en place des campagnes d’abonnement en ligne (Facebook, Twitter et Instagram), définir le budget, gérer le reporting.
- Définir et gérer l’ensemble des campagnes mailing d’acquisition et celles à destination de notre communauté (CRM)

Relation-abonnés : 
- Analyser la base de donnée et proposer des stratégies de segmentation et de scoring. 
- Participer à l’évolution de nos outils CRM (identification des besoins, spécifications et priorisation). 
- Suivre différents plans d’action avec analyse des KPIs, dresser un bilan pour favoriser le développement des résultats.

Mission secondaire : démarcher les collectivités (lycées, collèges, universités) afin de leur proposer des offres d’abonnement collectifs.

Cette liste n’est pas exhaustive, et sera amenée à évoluer selon vos appétences, expériences et suggestions. Nous comptons sur votre prise d’initiatives pour identifier d’autres leviers et optimiser les performances.

Votre profil 

- Vous êtes diplômé·e bac+5 en marketing, vous avez entre 2 et 3 années d’expérience et si possible dans une entreprise d’édition de média.
- Vous avez une bonne maîtrise de la search console et des outils de webanalytics (Google Analytics etc.)
- Vous êtes intéressé·e par les questions d’actualité, vous avez envie de prendre part à un projet entrepreneurial original.
- Vous êtes capable d'une grande autonomie.
- Vous avez un esprit analytique, synthétique, structuré et le sens du résultat.
- Vous connaissez 
Arrêt sur images, et partagez sa ligne éditoriale et ses valeurs (transparence, indépendance, horizontalité) ; vous avez envie de mettre votre énergie, votre engagement et votre savoir-faire au service d’un projet exigeant et porteur de sens.
- Vous aimez travailler en équipe et avez de bonnes capacités de communication. 

conditions, rémunération

- La rémunération est fixée via une grille des salaires interne en fonction de l’ancienneté + un 13e mois et un intéressement, avec deux RTT mensuels. 
- Si le CDD débouche sur un CDI, le candidat deviendra actionnaire de l’entreprise à part égale avec les autres salariés-actionnaires.
- Localisation : n
os locaux sont situés dans le sud du 14e arrondissement de Paris. Le télétravail est possible. Deux jours de présentiel par semaine sont requis.

Si vous vous retrouvez dans cette annonce, envoyez-nous un CV et une lettre de motivation à candidature.marketing@arretsurimages.net, avec pour objet : candidature respo market ASI - votre nom.

À très vite ! 

L'équipe d'Arrêt sur images

Lire sur arretsurimages.net.